04/09/2013 14:49

Free va lancer une chaîne entièrement consacrée à l'art, ikonoTV

Une chaîne entièrement consacrée à l'art, ikonoTV, sera lancée en septembre en France, avec l'opérateur Free, a annoncé mardi dans un communiqué Elizabeth Markevitch, fondatrice d'ikono, plateforme spécialisée dans l'art et basée à Berlin.

Les productions ikono "excluent tout commentaire ou son ajouté, afin de laisser place à une expérience purement visuelle et émotionnelle et de s’adapter à un public international", précise ikono. En clair, la chaîne est muette.

Diffusée en haute définition, 24 heures sur 24, et gratuite, ikono TV sera à découvrir sur le canal 150 du bouquet Free dans le courant du mois de septembre. Elle présentera une succession de vidéos, courts métrages, portant sur toutes les époques et toutes les pratiques artistiques (sculpture, dessin, peinture, architecture, vidéo).

Dès vendredi, ikono sera visible via internet (ikono.org). La chaîne accompagne son lancement avec "Ikono On Air Festival", qui se déroulera du 6 au 29 septembre. Il proposera plus de 200 heures d'art vidéo.

Fondée en 2006 par Mme Markevitch, experte en art impressionniste et moderne, ikono, qui fait travailler une trentaine de personnes à Berlin, est déjà présente en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du sud.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bobbobob
5/septembre/2013 - 13h29

Il existe déjà une chaîne magnifique d'art chez free "souvenirs from earth" qui existe depuis plusieurs années. Je ne regarde jamais la TV mais cette chaîne est différente et singulière et me redonne le gout de la TV. La programmation est si éclectique que c'est en permanence une surprise et une explosion de nouvelles sensations et de ressentiments. Si vous ne connaissez pas cette chaîne je vous assure découvrez-la immédiatement. Et pour connaitre rapidement Ikono TV la démarche est bien moins profonde et bien plus commerciale.