01/09/2013 22:03

Incident: Un homme intervient en direct sur le plateau de Stade 2 et demande à parler à l'antenne - Regardez

Stade 2 a été brièvement perturbé dimanche par l'irruption d'un homme voulant évoquer la situation en Syrie, une première dans l'histoire de l'émission sportive de France 2, selon un de ses présentateurs.

Alors que le présentateur Laurent Luyat évoquait la question des droits de l'homme aux jeux olympiques de Sotchi (Russie), il a été interrompu par un homme le rejoignant sur le plateau, le visage en partie dissimulé par une casquette.

L'homme a brandi une petite pancarte verte, dont le message était impossible à déchiffrer à l'écran. Il n'a pas réussi à s'approcher des micros et seuls quelques mots "Syrie" et "génocide" étaient audibles. Laurent Luyat a alors lancé une séquence enregistrée.

Il a ensuite expliqué que l'homme était "pacifique" mais que, "même s'il avait les meilleures raisons du monde", le plateau de l'émission sportive n'était "pas le lieu" adéquat pour s'exprimer sur ce sujet.

"C'est une première dans l'histoire de Stade 2", a réagi à l'antenne le journaliste Patrick Montel.

L'homme, qui était dans le public, "nous a expliqué que sa famille avait été massacrée et qu'il voulait s'exprimer sur le situation en Syrie", a précisé àJean-François Laville, le rédacteur en chef de Stade 2.

"Nous avons discuté avec lui et ça s'est très bien passé. Il était visiblement ému et s'est excusé de son arrivée intempestive. Il est ensuite reparti tranquillement", a indiqué M. Laville, ajoutant qu'il n'y aurait pas de poursuites à son encontre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/septembre/2013 - 07h25
nlabricole a écrit :

de quelque parti on soit on ne peut pas laisser un dictateur gazer son peuple 

+5

Portrait de Koro
5/septembre/2013 - 07h24

Il peu aller se re-habiller smiley

Portrait de maydaymayday
2/septembre/2013 - 00h35

Totalement bidon : même sur le plateau de Motus ou de Thalassa il y a toujours un agent de sécurité pas très loin .

Avec de surcroit la présence de personnalités sur le plateau ( Petit , Boli , etc) vous imaginez un peu.

Les médias ne savent plus quoi inventer pour nous faire participer à cette sale guerre .

Le peuple de France a clairement dit NON , nous ne voulons pas que nos soldats aillent mourir pour mettre en place un régime islamiste.

Portrait de Anonyme 1256
1/septembre/2013 - 22h28

Ca change des anti mariage gay. smiley