29/08/2013 10:49

Une publicité pour Nivea retirée en Angleterre à cause des nombreuses retouches

Selon le Daily Mail, l'Autorité de Régulation de la Publicité Britannique (ASA) a décidé de censurer une publicité pour la crème anti-âge Vital de Nivea. La raison ? La photographie de Cindy Joseph, la mannequin de 62 ans, a subi de nombreuses retouches grâce à un logiciel.

Sur la publicité, on découvre la mannequin avec une peau lisse et un sourire éclatant. Pour l'ASA, Cindy Joseph a "subi de nombreuses retouches qui ont eu pour effet de changer de manière substantiel son apparence".

L'Autorité ajoute : "En l'absence de preuves démontrant que cet effet représente ce qui peut être atteint grâce à l'utilisation du produit, nous avons conclu que la publicité exagère de manière trompeuse son efficacité".

Le site Internet du Figaro rappelle que la marque Nivea a déjà été épinglée en Angleterre, en 2010, après la diffusion d'une publicité pour la crème "Q10 Plus". 

Voici la publicité de Nivea retirée par l'Autorité de Régulation de la Publicité Britannique

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ptifilou02
29/août/2013 - 12h33 - depuis l'application mobile

faut etre idiot pour croire qu une creme peut rajeunir un visage de 20 ans ! de l anti rides ou te tartiner le visage de nutella c est pareil :)

Portrait de LicorneMagique
29/août/2013 - 11h38

Comme si Nivea étaient les seuls concernés...

 

A ce moment là on interdit toutes les pubs, elles sont toutes mensongères et trafiquées smiley

Portrait de TomTomGay26
29/août/2013 - 11h11 - depuis l'application mobile
Looker2 a écrit :

L'exageration des publicitaires est aussi valable dans l'autre sens !

Combien de fois j'ai vu des publicités avec des mannequins manifestement agées de 18  ou 20 ans vantant les bienfaits d'une creme anti-ride ou anti-cernes , a tel point que la pub en question en devient ridicule !

D'accord avec toi. Sans parler des méthodes de régime avec des mannequins filiformes. Ah! C le diktat de la beauté.