28/08/2013 11:31

Matt Damon en négociations pour reprendre son rôle de Jason Bourne ?

Une rumeur persistante assure depuis quelques jours que Matt Damon serait en négociations pour reprendre son rôle de Jason Bourne dans la saga éponyme.

Selon "Twitchfilm.com", il ne cachait pas qu'une possibilité existait mais qu'il ne le ferait pas sans le cinéaste britannique Paul Greengrass, à l'origine de "La vengeance dans la peau" et "La mort dans la peau". Le site américain rapportait il y a quelques temps qu'Universal avait entamé des négociations avec l'acteur et le cinéaste.

Mais l'emballement autour de cette rumeur a été de courte durée. En effet, les studios Universal Pictures ont rapidement infirmé le bruit de couloir au magazine "Variety".

La firme se concentrerait actuellement sur la suite directe de la saga d'espionnage via son spin-off "Jason Bourne: L'Héritage" ("The Bourne Legacy") lancé l'année dernière, avec Jeremy Renner interprêtant Aaron Cross.

La suite de premier film est d'ailleurs en cours d'écriture depuis mi-août. L'intrigue dans laquelle l'agent en disgrâce tente de mettre un terme définitif au projet Outcome est entre les mains d'Anthony Peckham ("Sherlock Holmes").

Le tournage de ce nouvel opus devrait débuter l'an prochain et sortir courant 2015.

Cependant, l'idée de deux films séparés peut être envisageable en considérant leurs succés respectifs et la possibilité d'un crossover.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mima
28/août/2013 - 13h54

Avec Matt Damon ! Je cours le voir