
Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, a annoncé mardi qu'il lançait une "pétition nationale pour un moratoire fiscal". Sur RTL, le député a rappelé avoir écrit en mai au président François Hollande et au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour demander une pause fiscale immédiate, faute de quoi l'investissement s'arrêterait en France.
"En septembre 2012, le gouvernement s'était engagé à ce qu'il n'y ait pas, en 2014 et 2013, d'augmentation de l'impôt", a relevé l'ancien ministre. "Et là, on assiste à un festival: en gros 70 milliards d'augmentation en deux ans", a-t-il résumé en additionnant les gouvernements Fillon et Ayrault.
Pour lui, la réforme des retraites va se traduire par "6 ou 7 milliards de plus" et avec l'effort pour combler les déficits, "on va se retrouver à 85, 86 ou 87 milliards d'impôts et de contributions en plus". "Je dis stop", a lancé M. Borloo. "Puisqu'il va y avoir le débat" sur le budget pour 2014, "je propose une pétition nationale des Français pour dire: moratoire fiscal".
Vos réactions
Une chose est sûre on paie TROP d'impôts, de taxes, de TVA, de tout... Oui, ras le bol !...
tout dépend de quel chômeur.quand je vois un cadre au chômage avoir 3000e d'allocations ça me fait gerber.on devrait faire un forfait pour tout le monde
Alors, tout le monde devrait cotiser la même chose. Eh oui, les cadres cotisent plus que les autres au chômage... Sans compter que leur allocation est soumise à CSG et CRDS et pas les autres... Alors arrêtez d'être jaloux, les cadres sont des gens qui méritent autant que les autres d'être soutenus en période de chômage.
Borloo montre bien la voie aux baisses de depenses. Il a supprimé son budget coiffeur.
Pourquoi se limiter au moratoire ? Il faut exiger les baisses des dépenses des élus et de l'Etat .
Vous pouvez rajouter des aides qui sont mal calculé,quand je vois des chomeurs qui gagnent plus leurs vies en profitant du système et de ces nombreuses failles.Mais le problème c'est que les politiques veulent juste être au pouvoir pour dire "nah nah on a gagné mais maintenant on fait quoi" ils ont peur de s'attaquer à certaine réalité pour ne pas perdre des % de leur électeurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?