audiences
Le groupe internet américain Yahoo! a racheté lundi la start-up de recherche d'images IQ Engines pour renforcer la technologie de son service de photos Flickr.
"IQ Engines rejoint l'équipe de Flickr chez Yahoo!", a écrit la jeune société dans un message affiché sur son site internet, se disant "admiratrice de longue date de Flickr", dont Yahoo! avait dévoilé en mai une version modernisée.
IQ Engines s'est fait connaître pour son logiciel qui analyse, trie, et classifie les images en utilisant des techniques de reconnaissance faciale.
Depuis l'arrivée aux commandes de la directrice générale Marissa Mayer l'an dernier, le groupe internet de Sunnyvale (Californie, ouest des Etats-Unis) s'est lancé dans une frénésie d'acquisitions, dont celle pour 1 milliard de dollars du site de microblogs Tumblr.
L'action de Yahoo! perdait 0,95% à 27,72 dollars en fin de séance.
Vos réactions
Tant mieux pour Yahoo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?