25/08/2013 11:23

Au moins un million de blattes se sont échappées d'un centre d'élevage dans l'est de la Chine

Au moins un million de blattes se sont échappées d'un centre d'élevage dans l'est de la Chine, où un expert sanitaire a demandé aux habitants alentour de conserver leur calme, a rapporté la presse.

Ces cancrelats devaient servir à la fabrication de produits de la médecine traditionnelle chinoise, a précisé le journal Xiandai Kuaibao.

Les cafards se sont disséminés après qu'un "individu non identifié" a détruit la serre de reproduction de la ferme d'élevage où ils étaient conservés, dans la commune de Dafeng, a ajouté le quotidien basé à Nankin.

Les autorités sanitaires de la province du Jiangsu ont dépêché cinq spécialistes chargés de concevoir une vaste opération de désinfection pour éliminer les insectes.

Le propriétaire de la ferme, Wang Pengsheng, avait investi plus tôt cette année plus de 100.000 yuans (12.200 euros) pour acquérir 102 kilos d'oeufs de periplaneta americana, une espèce de blattes.

Les oeufs une fois éclos, Wang Pengsheng s'était retrouvé avec plus de 1,5 million de larves, qu'il avait nourries avec des fruits et des biscuits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 11h04
cristof a écrit :

et ça parle ça parle ! tout ça c'est du blablablattes smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 11h02

ça doit en faire des blattes smiley

Portrait de the one
25/août/2013 - 18h29 - depuis l'application mobile

Attention à l'indigestion!

Portrait de ptifilou02
25/août/2013 - 16h19 - depuis l'application mobile

connaissez vous la derniere " blatte de toto ? " :) nul je --->

Portrait de Ridley
25/août/2013 - 14h56
bigbang a écrit :

Ces blattes devraient donc se retrouver prochainement dans vos frigos vu qu'on importe tout depuis la Chine...

Hum ça n'arrivera pas chez moi

Portrait de momo333
25/août/2013 - 14h47

baygon jaune ou baygon vert ???

Portrait de bountymyra
25/août/2013 - 12h03

A.L.F est passé par là. smiley