"Apocalyse": Une suite de la série déjà envisagée
Au site de Télé Star, Daniel Costelle, réalisateur avec Isabelle Clarke d'Apocalypse, a confié envisager une suite à sa série documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, diffusée en ce moment sur France 2.
''On a maintenant très envie de faire une suite à Apocalypse. Le succès de ce travail de titans nous booste d'une manière formidable (...) On est complètement bouleversés par le succès d'audience qu'a fait Apocalypse. Qu'un documentaire à base d'archives cartonne à ce point face à un match de football sur TF1, ça prouve que les gens évoluent et ont envie de se cultiver, d'en savoir plus sur notre Histoire" confie-t-il.
En attendant, le réalisateur tourne en ce moment un documentaire pour France 3, "Tragédie française" sur le drame des Harkis.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Mais quelle mouche a donc piqué Mr Daniel Costelle pour insulter de la sorte Frederic Bonnaud. Mr Costelle, il y a des paroles assassines qu'on ne peut pas dire comme ça, sans vergogne et sans aucun fondement. Jean Marc, vous auriez du lui couper le micro ipso facto. J'espère que Mr Bonnaud aura la possibilté de lui répondre, avec humour même si ça n'en vaut pas la peine.
superbe documentaire, bien illustré et merci à france 2, service public de qualité !
merci aussi à ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce document qui devrait être projeté dans les écoles pour le devoir de mémoire , plus jamais ça !!
Peut-on compter ceux qui on regarder le match et enregistrer Apocalypse?! Notamment sur les Box internet?
Une suite avec quoi?
Excellent film qui, contrairement à ce que l'on a dit, n'humanise pas Hitler, mais montre l'homme qui a su féderer une telle force humaine autour de lui. Ne surtout pas louper la fin du film avec un témoignage bouleversant...
C'est avec des docs comme celui-ci que je me suis aperçu de l'extrême médiocrité de corps enseignant. Des fonctionnaires de base qui n'ont ni vocation, ni jubilation à transmettre le savoir. Dans leur GRANDE majorité.
Enfin bref, je vais faire dans le positif: un grand bravo à ceux qui ont travaillé à cette sublime narration.
;)
pour moi, c'est le meilleur documentaire que j'ai vu (sur la 2eme guerre mondial) ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?