23/08/2013 10:41

Pour Florian Philippot, le Front National est la seule "vraie opposition"

Florian Philippot, vice-président du FN, a jugé aujourd'hui que son mouvement était la seule "vraie opposition", au moment où les socialistes consacrent leur université d'été de La Rochelle à la lutte contre l'extrême droite.

"Cela démontre que nous sommes la vraie opposition", a affirmé le bras droit de Marine Le Pen sur France 2. Il y a face au PS "le Front national, les patriotes, les nationaux, les amoureux de la France que nous sommes et c'est vrai qu'au milieu l'UMP a été squeezée, l'UMP n'existe plus".

"Nous sommes au centre de gravité de la vie politique française", a-t-il poursuivi. Contrairement à ce qu'affirme le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir, "on n'influence pas la droite, on influence la société française et de cette victoire idéologique, il va falloir passer à une victoire politique".

Dans un entretien au Monde daté d'aujourd'hui, le numéro un socialiste a qualifié le FN de "menace réelle", annonçant le lancement d'un "arsenal anti-FN à La Rochelle pour déconstruire son discours, son programme et ses mensonges économiques".

"J'aimerais qu'il nous invite, parce qu'on ne débat pas contre des moulins à fantasmes, on débat contre des personnes réelles", a répondu M. Philippot. "Je veux bien aller à La Rochelle, je prends un train, j'y vais directement, c'est une très belle ville en plus".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/août/2013 - 11h34

C'est ça Florian on en reparlera dans quelques mois

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 20h57
ronilou60 a écrit :

Voici ce que veux mettre en place David Cameron en Angleterre!! Savez vous qui reprend ce genre de proposition?? Marine le pen !! Des mesures pleine de bon sens au. Regard des dérives de l'immigration en Angleterre, et en France cela est considèré comme du racisme !!

Pour David Cameron, l'année 2013 restera celle de la bataille contre l'immigration illégale. Le Premier ministre britannique avait annoncé dès 2011 vouloir réduire le solde migratoire à quelques "dizaines de milliers de personnes par an, et non les centaines de milliers comme lors de la dernière décennie", rapportait Le Monde. Depuis, le pensionnaire du 10 Downing Street semble se donner les moyens – même les plus extrêmes – d'atteindre ses objectifs. Retour sur cette nouvelle politique migratoire enclenchée en mars.

Limiter les prestations sociales

David Cameron a détaillé, dans un discours prononcé le 25 mars, les lignes de sa nouvelle politique migratoire, rapporte Le Figaro. Il a ainsi annoncé des restrictions pour les immigrés dans l'accès au système de santé, les indemnités chômage ou l'aide au logement. Il aspire à ce que "l'accès aux services publics clés soit quelque chose que les immigrants gagnent, et non un droit automatique".

Désormais, pour toucher l'allocation logement, les immigrés doivent justifier de deux ans de résidence outre-Manche. Le gouvernement Cameron souhaite aussi obtenir un remboursement des pays membres de l'Espace économique européen qui font soigner leurs ressortissants au Royaume-Uni, ce qui représente 11 à 23 millions d'euros par an, estime Downing Street. Enfin, l'allocation chômage pour un immigré cessera au bout de six mois si aucune perspective d'emploi ne se dégage.

Favoriser l'immigration économique

Le Royaume-Uni cherche depuis longtemps à développer son immigration "économique" tout en limitant le plus possible l'arrivée de clandestins. C'est aussi l'objectif de la nouvelle loi sur l'immigration; annoncée le 8 mai par la reine Elizabeth II au nom du gouvernement Cameron, relève Le Monde. Le texte "fera en sorte que le Royaume-Uni attire ceux qui apporteront une contribution et dissuade ceux qui ne le feront pas", a proclamé Sa Majesté.

Concrètement, en plus des mesures précédemment annoncées, la loi obligera les propriétaires à vérifier le statut de leurs locataires, infligera des amendes conséquentes aux employeurs de main-d'œuvre sans-papiers et facilitera l'expulsion des clandestins.

"Clandestins, rentrez chez vous"

Entre les 22 et 26 juillet, deux camionnettes flanquées d'une immense affiche incitant les immigrés illégaux à rentrer chez eux ont arpenté les rues de six quartiers londoniens. Une campagne expérimentale qui pourrait être généralisée à tout le Royaume-Uni. La publicité montre une paire de menottes et indique le nombre d'arrestations effectuées la semaine précédente dans le quartier. "Au Royaume-Uni de façon illégale ? Rentrez chez vous ou prenez le risque de vous faire arrêter", peut-on lire. L'affiche invite aussi les étrangers à prendre leur téléphone pour envoyer "HOME" (maison) au 78070 .

De nombreux dirigeants politiques se sont indignés de cette initiative, des travaillistes aux libéraux-démocrates, jusqu'au leader du parti populiste anti-européen Ukip (United Kingdom Independence Party), qui y voit "le signe d'une déclaration de guerre" aux étrangers. Rita Chadha, responsable d'une association londonienne de soutien aux immigrés, a dénoncé une récupération des slogans du British National Front des années 1970, relaie The Guardian (en anglais).

De son côté, le porte-parole de David Cameron a défendu cette campagne en expliquant qu'elle "fonctionnait déjà" et que c'était la façon la plus rentable de faire partir les immigrés clandestins.

Les législatives dans le viseur

Le jusqu'au-boutisme de la nouvelle politique migratoire du Premier ministre britannique montre une double nécessité : rassurer l'aile droite de son parti et contrer la percée de l'Ukip, analyse Le Monde (article payant). Le 2 mai, ce dernier a obtenu 23% des suffrages aux élections locales, soit seulement 2% de moins que les conservateurs.

Devant la pression constante de sa droite, David Cameron a donc choisi de riposter, quitte à bousculer certains éléments de sa coalition et mobiliser l'opposition travailliste. Une "droitisation" que le Front National observe avec gourmandise de ce côté-ci de la Manche. Son vice-président, Louis Aliot, a félicité Cameron pour son programme de lutte contre l'immigration, indique Le Point, ou joué la provocation dans un communiqué le 1er août.

En 2012, l'immigration au Royaume-Uni a été ramenée à son niveau de 2003, relevaient Les Echos. Et entre l'arrivée au pouvoir de Cameron en 2010 et septembre 2012, l'immigration nette est passée d'environ 230 000 à 153 000 personnes. Pour reprendre des points sur l'Ukip en vue des législatives qui se dérouleront au plus tard en 2015, le gouvernement du Premier ministre semble donc déterminé à réduire encore ce nombre.

Merci pour cette information qui à n'en pas douter ne plaira pas aux francophobes !

Portrait de gregbayeux
23/août/2013 - 17h59 - depuis l'application mobile

À la vitesse ou il vont il passerons un jour les gens ne croit plus en au pas et a l'UMP se sont les même des bandits et font les même chose

Portrait de GREG
23/août/2013 - 17h22

c'est bien de le croire.......mais la vérité est autre

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 12h51

La Droite et aux abonnés absents, le Centre n'est plus représenté que par des gens qu'on n'entend jamais et dont l'un à trahi ses convictions les plus profondes en appelant à voter pour un incapable, le PS veut détruire notre pays, la Gauche n'est composée que de purs Staliniens, que reste-t-il ? Faites vos jeux vous les gens qui ne supportez plus la dérive dans laquelle 40 ans de Gauche et de Droite ont plongé notre pays. Le chaos est à nos portes et les dirigeants actuels vont s'empresser de les ouvrir pour nous y engouffrer.

 

Portrait de fred595
23/août/2013 - 12h14

c'est vrai mais malheureusement les francais prefere l umps et tout les avantages d'etre chomeur pfff vive le france honte d'etre francais 

 

Portrait de rien
23/août/2013 - 12h02

le fn n'a qune politique économique encore plus liberale que l'ump,ne fait tourner sa petite entreprise qu'avec l immigration, se dit soit disant garant de la laicité( hahaha!!) et n'a aucune vision ou quelque programme sur la culture dans tous les sens du terme....tu parles d'une opposition

Portrait de Ridley
23/août/2013 - 11h54

C'est sûr avec eux on est sauvé ..

Portrait de nexux
23/août/2013 - 11h45
patriotfranc a écrit :

Vous rigolez j'espère ?

Il vous arrive de lire les programmes de temps à autre ou alors vous laissez les autres décider pour vous! On peut ne pas être d'accord avec leurs idées mais de la à dire qu'ils ne proposent rien de concret c'est jouer la politique de l'autruche!

Desole mais je n'ai pas le programme sous la main.

Le seul point dont je me souviens est le renvoi des immigrés illegaux. Comme ils ne travaillent pas, ca ne va pas faire beaucoup d'emploi en plus.

Allez y: faites nous profiter.

Portrait de nexux
23/août/2013 - 11h37
patriotfranc a écrit :

Les socialistes s'en occupent déjà!

Mais vous avez raison, il suffit de voir nos brillants "experts" à l'oeuvre depuis toutes ces années!

Typiquement francais: vous ralez mais vous ne proposez rien, comme le fn

Portrait de ptifilou02
23/août/2013 - 11h35 - depuis l'application mobile

ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! :)

Portrait de nexux
23/août/2013 - 11h30
patriotfranc a écrit :

C'est en tout cas le seul parti qui propose un réel changement.

Quel changement????

Il ne propose rien de concret

Portrait de nexux
23/août/2013 - 11h21

Il propose quoi?