
Eva Joly, ex-candidate écologiste à la présidentielle, rejoint aujourd'hui dans Le Parisien le concert de critiques contre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qu'elle accuse de "populisme" et de "funambulisme idéologique".
Interrogée sur les positions controversées de Valls, Eva Joly estime dans une interview que le ministre de l'Intérieur "marche sur la corde raide du populisme". "Son funambulisme idéologique est dangereux", insiste-t-elle.
L'ancienne juge fustige particulièrement les positions de Valls sur la réforme de la loi pénale préparée par Christiane Taubira. "Alors que nous avons des magistrats intègres et dévoués, Valls ne veut pas leur faire confiance", assure-t-elle. "Sarkozy les méprisait et Valls marche dans ses pas en recherchant l'inflation pénale".
Eva Joly, qui sera présente aux journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) qui s'ouvrent aujourd'hui à Marseille, estime par ailleurs qu'une éventuelle sortie des écologistes du gouvernement "n'est plus un tabou", et ce "parce que le cap global n'est pas le bon: le gouvernement tarde à engager la transition écologique."
Par ailleurs, Eva Joly a annoncé qu'elle sera candidate aux élections européennes de 2014. «Je serai candidate, si les militants sont d’accord» a-t-elle affirmée.
Vos réactions
Triste spectacle ..............
Qu'elle retourne en Norvège
42 ans ... enfin d'apres votre profil ..... mais bon
Souriez encore 8 ou 10 ans avant de vous faire diagnostiquer votre premier cancer ... vous verrez , apres vous n'aurez plus le même manque de respect envers les ecolos ... too late perhaps !!
les "écolos" sont plus des escrocs qu autre chose
Les écolos doivent la conserver dans la naphtaline et la sortir de temps en temps! Pourquoi accorde t-on de l'importance à ce qu'elle peut dire ? Elle n'est rien, ne représente rien, n'a aucun poids politique et ce qu'elle dit est incompréhensible (au propre comme au figuré)
Ou sont les écologistes !!
ils viennent de " faire un prélévement " dans le Mercantour !! un loup blessé ................. réponse de l'administration
On pense qu'il va mourir de ses blessures ..
Merci aux écolos de ne pas être là.......................
Les écolos participent à la destruction des loups, ils ont accordé des quotas. Ils n'ont d'écologistes que le nom. Je suis sûr qu'ils ne savent pas faire la différence entre écologie et environnement !
C'est qui celle là?L'écologie n'a pas besoin des verts français, oportunistes et bobos.
Le politiquement correct du Groupe Ecologie n'est qu'une forme d'intolérance peinte au couleurs du progressisme.
"Funambulisme idéologique" ... y'a que les écolos pour sortir des conneries pareilles. Demain, ce sera le "jonglage utopique". Enfin, ça va bien avec le parti: c'est tellement le cirque de ce côté-là qu'on arriverait presque à en rire.
c est quoi au juste son actu ?
Quand on fait 2% à une éléction nationale, on retourne se cacher dans un fjord norvégien.
pauv cruche
eva dit des betises!!!!! lol
Et si elle nous parlait plutôt d'écologie et d'environnement ! Mais sait-elle ce que c'est ?
Les verts et les vertes sont les gentils. Tous les autres sont des méchants.
Ben voyons....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?