
Le site Internet du Point relate une information insolite se déroulant au Honduras. Les patrons de l'usine américano-coréenne Kyungshin-Lear obligent leurs salariés à porter... des couches pendant leur service.
La raison ? Aller aux toilettes pendant leur travail nuirait ainsi à leur productivité. Une polémique qui a fait la Une des médias dans le pays.
Demain, une délégation américaine devrait se rendre dans l'usine fabriquant des pièces pour automobiles afin de rencontrer l'employeur et le ministre de Travail. En attendant, après la médiatisation des faits, une trentaine d'inspecteurs sont chargés de vérifier les déclarations des employés.
"Selon certains employés, des caméras auraient été placées dans les toilettes. Les femmes enceintes seraient contraintes de rester debout pendant des heures" précisent nos confrères.
Un représentant de Kyungshin-Lear a démenti les accusations. Du côté du président de l'Association des fabricants du Honduras, la polémique est "un mensonge de travailleurs manipulés par des syndicats américains, qui veulent retrouver les emplois perdus dans leur pays".
Vos réactions
Faudrait la même chose en France
C'est très propre tout ça
J'ai déjà tout entendu mais là ... J'imagine les pauses repas tous ensemble assis autour d'une table ... Ca doit être sympa ...
Ça parait énorme mais bon... Il s'agit d'un fournisseur pour l'industrie automobile (sièges, éléments électroniques...).
Ils vont bientôt leur faire porter des pyjamas rayés..........
ce sont les patrons qui en tiennent une couche :)
Si c'est vrai, c'est scandaleux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?