19/08/2013 17:37

Osy Ikhile et Ben Whishaw rejoignent le casting du prochain film de Ron Howard

Selon "The Wrap", deux jeunes acteurs - celui qui interprétait l'agent Q dans "Skyfall" et l'autre qui a eu des rôles secondaires dans plusieurs séries tel que "Misfits" - ont rejoint le casting du prochain film de Ron Howard.

Adapté du livre de Nathaniel Philbrick, "In the Heart of the Sea" suivra les aventures de la survie de deux naufragés d'un baleinier.

Prévu depuis 2009, Ron Howard a finalement récupéré le projet colossal des mains d'Edward Zwick ("Defiance", "Blood Diamond"). Le scénario sera secondé par Charles Leavitt, à l'origine de ceux de "Blood Diamond", "K-Pax" et de "The Express".

Le film suivra l'histoire vraie de l'Essex, un baleinier qui a coulé en 1820 après avoir été attaqué par une baleine. Ce naufrage a marqué le début d'un combat pour la survie des membres de l'équipage, qui se sont réfugiés à bord de bateaux de chasse plus petits et qui ont tenté de rejoindre l'Amérique du Sud.

L'évènement est en partie l'origine du roman d'Herman Melville, "Moby Dick".

L'acteur anglais Osy Ikhile, qui est récemment apparu dans les séries "Misfits", "The Fear" et "Fresh Meat", jouera un jeune marin prénommé Peterson.

Ben Whishaw, plus connu pour son rôle dans le dernier James Bond et dans "Cloud Atlas", incarnera l'auteur de "Moby Dick" qui sera l'un des personnages principaux du film.

Les deux acteurs rejoignent un casting qui inclut déjà Chris Hemsworth (“The Avengers,” “Thor”), Brendan Gleeson (Professeur Maigrey dans la saga “Harry Potter”), Benjamin Walker (“Abraham Lincoln: Vampire Hunter”) and Cillian Murphy (“The Wind That Shakes the Barley,” “Inception”).

Ailleurs sur le web

Vos réactions