19/08/2013 11:31

Un hacker pirate la page Facebook de Mark Zuckerberg

Le site du "Daily Dot" rapporte qu'un hacker palestinien a trouvé un bug sur Facebook lui permettant de poster des messages sur le fil d'actualité de n'importe quel utilisateur, même s''il n'est pas inclus dans leur liste d'amis.

N'ayant eu aucune réponse du réseau social lorsqu'il leur a envoyé son rapport, Khalil Shreateh a alors posté un message sur le fil d'actualités de Mark Zuckerberg lui-même.

Il avait d'abord testé sa technique sur le compte d'un camarade d'Harvard du CEO de Facebook ainsi que sur celui de la première femme a avoir rejoint le réseau social.

L'équipe de sécurité lui avait alors répondu qu'il ne s'agissait pas d'un bug. Voulant recevoir la récompense offerte par l'entreprise pour la découverte de failles du site, il s'était alors décidé à poster directement son message sur le profil du fondateur de Facebook.

Seulement quelques minutes après son post, il reçut une réponse d'un ingénieur du réseau social lui demandant plus d'informations. Quelques temps plus tard, son compte fut supprimé pour avoir violé la charte d'utilisation du site.

Finalement, il a réussi à convaincre le réseau social de rétablir son compte Facebook, mais il ne recevra pas la récompense bien que les ingénieurs du site lui aient confirmé qu'il avait bien trouvé un bug.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 00h47
the one a écrit :

L'arroseur arrosé.

+5

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 00h47
Soso87 a écrit :

Trop fort ce hacker, bravo smiley

C'est vilain de l'applaudir smiley

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 00h00

S'il pouvait fermer facebook smiley

Portrait de cephei
19/août/2013 - 20h02

Parfois il faut forcer pour faire comprendre aux sourds (grosses boites qui se croient au-dessus de tout) qu'on a trouvé un bug.Elles se vexent et ferment votre compte si vous avez raison...

Le niveau zéro de la crédibilité pour facebook.

Portrait de the one
19/août/2013 - 18h43 - depuis l'application mobile

L'arroseur arrosé.

Portrait de nexux
19/août/2013 - 11h47

Il a de la chance, certains sont aller en prison pour avoir revelé des bugs