19/08/2013 07:07

Al-Qaïda prépare des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l'Europe, affirme le quotidien allemand Bild

Le réseau extrémiste Al-Qaïda projette des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l'Europe, affirme ce matin le quotidien allemand Bild, citant des sources proches des services secrets.

Selon le journal, ces attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, ainsi que des bombes dans les trains mêmes.

D'après Bild, l'information sur ces projets d'attentats provient de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), qui a capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables d'Al Qaida.

Pour cette raison, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, à l'aide d'une série de mesures supplémentaires discrètes, telles des rondes de policiers en civil, écrit Bild, journal le plus lu d'Allemagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zapof
20/août/2013 - 10h58
danny24100 a écrit :

Des sources svp !!!! 

 

L'Histoire tout simplement... Les deux aspiraient à la même chose : l'élimination des juifs!

Portrait de TheVoice
19/août/2013 - 19h33 - depuis l'application mobile

Il est étonnant de voir avec quelle facilité on monte dans un TGV... Alors qu'il suffirait de mettre une ou deux personnes en tête de quai pour observer les passagers... Et contrôler les billets. IDTGV le fait mais ça devrait être généralisé... Pour zéro coût supplémentaire (les contrôleurs sont payés pour ça, non ?)

Portrait de Zapof
19/août/2013 - 14h24
monstertruck a écrit :

des prêtres qui étaient contre lui c'est exact,mais ça l'empêchait pas d'entretenir des relations avec le Vatican.regardez l'excellent film"amen"de Mathieu kassovits,il parle de cette période

 

Hitler avait de bien meilleures relations avec les imams et les chefs religieux musulmans du fait de l'ennemi commun qu'était le juif...

Portrait de Zapof
19/août/2013 - 14h21
monstertruck a écrit :

vous avez tout dit,il y a 600ans d'écart entre eux et nous.mais pour autant il faut pas oublié que l'église est responsable de millions de morts de par le monde en son temps

 

Donc parce que les religions plus anciennes ont fait des conneries, on doit accepter que des "religions plus récentes" en fassent de même de nos jours...

Portrait de Barnabé 56
19/août/2013 - 13h23

Pfff la menace ne doit pas être bien grande en France: La sécurité aéroportuaire et ferroviaire est  tellement inexistante.... Ou si elle "existe" elle est tellement pipeautée ex: Militaires avec FAMAS sans munition..... Et je ne parle pas des acteurs de la sûreté aéroportuaire "acteurs" c'est bien le mot ..... Deplus pourquoi terroriser la population puisque petit à petit ces gens arrivent à leurs fins pacifiquement sans que personne ne réagit?

Portrait de ptifilou02
19/août/2013 - 12h58 - depuis l'application mobile

oula qu ils remettent les trains a vapeur alors ! :)

Portrait de kerokill88
19/août/2013 - 11h52

C'est du fake mdr

Portrait de maydaymayday
19/août/2013 - 11h51

Brétigny-sur-Orge ??????????????????

Portrait de FLIron
19/août/2013 - 10h22
petit lascar a écrit :

tout simplement parce que certain n'ont pas les mêmes motivations. Nos guerres de religion çà fait déjà plus de 600 ans qu'on en a fini alors que certains sont en plein dedans. Quil y a  entre nous et le monde islamique un écart dévolution et çà tu pourras rien n'y changer.

Tant que les scientifiques n'arriveront pas à découvrir ce qui se passe après la mort, les religions domineront le monde. Et si un jour par bonheur ils démontrent par a+b qu'il n'y a RIEN, le principe même des religions s'effondrera enfin, et les kamikazes de tous bords réfléchiront à deux fois avant de se faire exploser, puisqu'ils n'iront nulle part après.

Portrait de didididon
19/août/2013 - 09h58

Moi qui prend le tgv quasiment tous les jours, je vais serrer les fesses ...smiley

Portrait de Romuald18
19/août/2013 - 09h31 - depuis l'application mobile

600 ans d écart c est clair pour les musulmans on est encore au moyen âge

Portrait de Nantaise
19/août/2013 - 09h15 - depuis l'application mobile

Bah qu ils evitent le nantes paris jeudi matin ca m arrangerai

Portrait de Jmelaramene.com
Olivier 77 a écrit :

Il devrait éviter d'utiliser cette méthode en France avec toutes les grèves a la SNCF

y a quand même moins de grèves mais pas mal de problèmes d exploitation faut remettre les choses au clair

Portrait de Olivier 77
19/août/2013 - 08h58 - depuis l'application mobile

Il devrait éviter d'utiliser cette méthode en France avec toutes les grèves a la SNCF

Portrait de petit lascar
19/août/2013 - 08h42
PhoebusG a écrit :

Ca me fait peur toute cette violence toute cette haine alors que nous avons besoin d'amour. Pourquoi ne peut on pas vivre ensemble dans la paix...

tout simplement parce que certain n'ont pas les mêmes motivations. Nos guerres de religion çà fait déjà plus de 600 ans qu'on en a fini alors que certains sont en plein dedans. Quil y a  entre nous et le monde islamique un écart dévolution et çà tu pourras rien n'y changer.

Portrait de Razyiel
19/août/2013 - 08h00 - depuis l'application mobile
GdePhoebus002 a écrit :

Bizarre !

Notre supermario de Valls n'a pas encore fait d'annonce en ce sens.

Ça veut pas dire qu'il n'y a pas de surveillance et puis je voudrais bien vous y voir à sa place !