17/08/2013 08:18

Egypte : Les tour-opérateurs Français suspendent leurs séjours suite aux évènements de ces derniers jours

Les grands pays européens continuaient en effet vendredi à déconseiller les voyages en Egypte, après les violences qui ont fait de nombreux morts dans ce pays, sans aller pour autant jusqu'à rapatrier les touristes.

Un porte-parole de TUI pour la France a déclaré à l'AFP que "depuis le 6 juillet" la compagnie n'a plus aucun client en Egypte.

Situation identique pour le voyagiste français Fram, qui, par "mesure de sécurité et de précaution, a fermé ses ventes vers l'Egypte depuis la France dès le 11 juillet", a indiqué un porte-parole.

Le tour-opérateur Voyageurs du Monde a lui aussi suspendu ses séjours depuis début juillet et jusqu'à fin septembre.

Le ministère français des Affaires étrangères a durci sa position en fin de journée vendredi, Laurent Fabius expliquant sur la chaîne d'information télévisée BFM que les voyages en Egypte sont désormais "fortement déconseillés".

Contacté par l'AFP, le groupe de tourisme Club Méditerranée a indiqué que ses deux villages situés sur la mer Rouge restaient ouverts.

Le groupe hôtelier français Accor a expliqué dans un communiqué qu'"à ce jour, il n'a pas été décidé de procéder au rapatriement de (ses) expatriés".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
17/août/2013 - 17h44 - depuis l'application mobile

Avec tout ces evenements c est plus prudent d eviter aux touristes d y aller meme que certaines entreprises ont decider de ramener ses employes en france je pense que ca va finir en guerre civile et c est pas pres de s arranger le pays va couler et va mettre du temps a se relever .

Portrait de petit lascar
17/août/2013 - 11h57
Amo Niceae a écrit :

Un mal pour un bien si ça permet au égyptiens de comprendre la peste que représent les frères musulmans.

ils ont rasé leur barbe, mis un beau costume mais moins d'un an après leur accession au pouvoir, la dictature religieuse faisait déjà son apparition. Et ne jamais oublier leur ideologie « Allah est notre objectif. Le Mahomet est notre chef. Le Coran est notre loi. Le djihad est notre voie. ». çà en dit long sur la notion de démocratie qu'ils ont vendu pour être élu. 

Portrait de GIGI
17/août/2013 - 09h36

Honte a tous ces assasins qui sous couvert de la religion ne veulent que le pouvoir et l'argent qui va avec!

 

 

 

 

Portrait de ptifilou02
17/août/2013 - 09h27 - depuis l'application mobile

excusez moi du peu mais aller en egypte dans un tel contexte c est un coup a se faire " momifier " direct ! .. un pays et une region si belle c est un gachi ...