19/08/2013 17:47

Jean-Marc Morandini dit tout sur sa nouvelle émission sur NRJ12 et dévoile son équipe !

A partir du 26 août Jean-Marc Morandini présentera sa toute nouvelle émission quotdienne, en direct à partir de 18h55, pour la première fois, il révèle le concept de cette émission et une partie de l'équipe qui va l'accompagner.

Q: Ce sera une nouvelle émission ou un simple prolongement de "Vous êtes en direct" ?

JMM: "Quand j'ai signé sur NRJ12, on m'a donné une mission, faire grimper la part de marché sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans, qui avec Stargate ne dépassait pas les 1%. Nous avons fait fait une moyenne de 5% avec des pointes à 8% alors que nos objectifs étaient à 3%. Mission accomplie avec succès.

Mais pour l'année 2, j'avais envie de revenir à ce que je sais faire avec plus d'info et de décryptage.

Je préfère prendre des risques et faire une émission qui me ressemble. La télé-réalité a été un fabuleux boosteur pour nous, mais ce n'est pas ce que j'ai foncièrement envie de faire à la télé.

Ce n'est pas non plus ce que les téléspectateurs attendent de moi.

En faire autant a sans doute été une erreur l'année dernière...

Du coup, cette année, je n'ai plus eu envie de présenter le "débrief de la télé-réalité" qui revient à Matthieu Delormeau.

Nous avons créé ce concept du "débrief"qui a cartonné et qui continuera à cartonner, mais je n'avais pas envie de passer ma vie à interroger des candidats de la télé-réalité sur leurs amours.

Je préfère prendre des risques et faire une émission qui me ressemble.

Q: Mais à quoi va ressembler #Morandini ?

JMM: A rien de ce que vous connaissez aujourd'hui. Alors que de Courbet à Hanouna, en passant par Sophia Aram ou de Caunes, Cauet les bandes vont envahir le petit écran, jusqu'à saturation, nous, nous allons donner la priorité à l'info.

J'ai voulu prendre à côté de moi, une fille qui connait la télé, l'antenne qui est drôle et surtout capable de me surprendre.

Nous avons rencontré beaucoup de personnes, mais la seule qui correspondait parfaitement à ce profil c'est Julie Raynaud.

Elle connait la télé, car elle a présenté "Telle est la télé" sur TPS Star, elle adore le direct et surtout elle arrive à me surprendre à chaque instant.

Q: Ce sera une vraie co-présentation ?

JMM: Tout à fait ! Un peu à l'image de ce qui se fait aujourd'hui dans les chaines infos en France.

Nous avons recruté une dizaines de journalistes qui seront partout où l'actu people ou télé se déroule.

En duplex dans les coulisses d'une émission, devant une chaine de télé, à une première de spectacle et nous aurons des enquêtes et des reportages...

Nos reporters seront partout ou l'actualité médiatique et people l'exige.

L'actu people et média traitée avec recul, humour mais comme peuvent le faire BFM TV ou LCI.

Q: Vous serez seul en plateau ou il y aura des intervenants ? Ce sera en public ?

JMM: Bien sûr, on reste une émission de 19h, avec du public, des invités et de la bonne humeur.

Il y aura des chroniqueurs qui interviendront en fonction de leur spécialité, mais ne seront pas en permanence sur le plateau.

Q: Vous pouvez nous donner des noms ?

JMM: Je ne vais pas tout vous dire avant le lancement. Mais par exemple, Eric Dussart nous rejoint.

Il quitte France 4 pour arriver dans mon émission, car je voulais un regarde incisif sur la télé, et nous avions travaillé pendant 3 ans ensemble sur RMC et Europe 1 et je sais qu'il a un truc que les autres n'ont pas quand il regarde la télé.

Vanessa Castaldi, qui était rédactrice en chef de Telle est ma télé sur TPS, prend en main toutes les infos télé. Elle va arriver chaque soir avec de vrais infos et de vrais scoops.

Enfin dernier nom que je peux vous donner: Adrien Rohard.

Les téléspectateurs l'adoraient l'année dernière, c'est le roi du buzz et ça tombe bien, ce sera son rôle dans l'émission: faire le buzz.

Q: Quel est votre objectif d'audience ?

JMM: Ecoutez, si l'audience était prioritaire nous aurons garder le débrief de la télé-réalité.

Avec les dirigeants d'NRJ12, Christine Lentz et Stéphane Joffre, on fait le pari d'attirer à 19h un autre public, plus mâture et plus à la recherche d'info que de télé réalité ou de blagues potaches.

C'est un vrai défi sur NRJ12 et je le sais.

Pour répondre à la question sur les audiences, cet été, à 19h, la série Stargate fait 150.000 à 200.000  téléspectateurs, si on double cette audience d'ici décembre, on aura gagné notre pari !

En tout cas, je vais présenter une émission qui me ressemble et ce dont je suis sûr c'est que les telespectateurs attendent ça de moi ! Après, advienne que pourra ! (Rires)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de agnès
21/août/2013 - 14h44

Je pense effectivement que c'était une erreur d'avoir laissé votre emission devenir un tremplin pour la "télé-réalité".

J'ai vraiment détesté et je suis heureuse de voir que je n'étais pas la seule!!!!

Je ne vous regardez plus mais maintenant j'ai hate de découvrir votre nouvelle émission.

Bonne chance

 

Portrait de jfm5600
20/août/2013 - 22h20
miou46 a écrit :

je suis sur que je vais regaler ,il y as tout ce que j'aime ,

et puis j'aimerais tellement qu'hanouna en prenne plein sa tête grosse comme une  citrouille ..mdr

OUIIIIIIIIIIIIIII Aller Morandini, faut casser un peu Hanouna qui a un melon comme personne ! ! ! 

Portrait de sergiochat
20/août/2013 - 11h38

Ouf , enfin compris que la télé"poubelle"réalité n'intéresse plus personne ou presque ! je vais retourner voir JMM ( même sur NRJ12 )

Portrait de nounours5
20/août/2013 - 11h05

je regarderai avec plaisir votre emission sur NRJ 12. Bonne idee que de faire une emission serieuse sur les medias comme sur europe 1. Eric Dussart est excellent. Cela changera des emissions avec chroniqueurs sur payés qui ne pensent qu'à critiquer, brailler  et à se forcer à rigoler à leur blagues vaseuses !

Portrait de ayabella
20/août/2013 - 08h41

j'aimais bien votre émission quand vous étiez sur direct 8 mais une fois passé sur NRJ 12 BEURK quelle horreur, alors contente que vous reveniez aux fondamentaux, cela ne m'empechera pas de regarder aussi hanouna, il faut de la place pour tous le monde et chacun ses gouts....Alors un grand M**** pour votre émissionsmiley

Portrait de Be a reporter75

Vous prendriez un stagiaire pour les vacances de la toussaint ? Je suis en première et plus tard je souhaiterais comme vous devenir journaliste et je me dit qu'un petit stage me m'aideras à voir et apprendre le métier ? Si intéresser mon mél est : [email protected] .
Cordialement
PS: je suis prêt a toute sorte de tâche ( chercher le café, donner des documents à des personnes, aller chercher des infos ...)

Portrait de Danux
19/août/2013 - 23h46

Je vais être très honnête, je ne regardais pas VEED (sauf à ces débuts), la tournure sur la télé-réalité qui a été prise suite aux premières audiences pas forcément favorables, m'a repoussé. En revanche, quand mon emploi du temps le permet j'écoute l'émission radio, et là au moins, c'est sympa et amusant et y'a de "vraies" infos média, pas accès sur les buzz people en tout genre.

Le concept de cette émission est sympa, et si effectivement il n'y a plus de télé-réalité : c'est un + !! Cependant il y a un point que je ne comprend pas : vous voulez cibler un public plus adulte, et sans télé-réalité. Problème : c'était aussi un de vos objectifs l'année dernière, et malheureusement sur NRJ12 la sauce n'a pas fonctionné. Est-ce que c'est judicieux de faire une émission comme ça sur une chaîne dont le public est différent ?

Portrait de esp
19/août/2013 - 21h13

Super nouvelle que JMM revienne a une émission de décryptage média. C'est la qu'il est le meilleur un peu a l'image de ce qu'il faisait sur direct 8

Il laisse encore un peu de suspense sur les autres chroniqueurs. Avec un peu de chance on aura droit a Cécile ou a Rodolphe. Leurs bonnes humeur manque smiley

Portrait de bh2405
19/août/2013 - 21h00

JMM est un boulimique de travail, certes, mais il annonce des objectifs qui ne pourront qu'être atteints. VEED a complètement échoué et la concurrence exacerbée fera encore très mal cette année, avec ou sans Julie Raynaud qui continue d'effectuer les mauvais choix. Et puis si les journalistes recrutés font leur job comme leur collègue interviewant soi-disant en direct Vin Diesel...

Portrait de Miss 31
19/août/2013 - 20h38 - depuis l'application mobile

Enfin morandini revient ace qu'il sait faire de mieux , c'est comme sa comme l'aimait sur direct 8 , hates de voir le résultat .

Portrait de LucasActus
19/août/2013 - 20h21 - depuis l'application mobile

cette nouvelle émission s'annonce excellente ! hâte de voir ça

Portrait de Tex Azerty
19/août/2013 - 19h55

Chic Eric Dussart il est génial ce mec smiley

Portrait de ganao73
19/août/2013 - 19h53

Enfin !!!! Bravo Jean Marc Morandini ! Je n'aimais pas l'émission 2012-2013 .Pour moi vous avez été il y a un certain un excellent interviewer ..jamais vu mieux ! Alors si vous pouvez revenir aussi un peu sur ce type d'animation ! Mais ce que vous annoncez semble super !! Bonne chance et j'espère ne pas être déçue...

Portrait de Padbol
19/août/2013 - 19h27

Mon cher Jean-Marc, ouf, il était temps !!! Autant, je me suis régalé avec votre émission sur direct 8, autant celle de l' an dernier m' était insupportable... En effet, et je ne dois pas être le seul, la vie des " Héros " de télé-réalité, j' en ai rien à foutre. En revanche, apprendre des choses dans des reportages ou sur un plateau télé est plus enrichissant. Merci donc d' être revenu à ce qui vous passionne et surtout, quel bonheur de ne plus voir Paul Vermus...

Portrait de EnvoyerLeBouzin
19/août/2013 - 19h01

C'est copié collé de l'émission sur Direct8 avec une coprésentatrice en plus, on a vu ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, autant faire ce qui marche

Portrait de VEEDdeNiort
19/août/2013 - 18h59

Super interview sans concession. J'aime beaucoup Julie Raynaud. Vivement le 26.

Portrait de mariedia
19/août/2013 - 18h48

J'adore Eric Dussart !!...j'espère qu'il n'a perdu ce ton de vos débuts sur Europe 1,Jean Marc!!

 

Portrait de Haydi
19/août/2013 - 18h35
A6666 a écrit :

Dommage que Malika Ménard a refusé de participer ...Sympa et discrète cette fille

Eric Dussart, bonne recrue smiley

Portrait de berni2012
19/août/2013 - 18h34 - depuis l'application mobile

en tout cas, c'est chouette de retrouver le même genre d'émission que vous avez présenté il y a quelques années sur Direct 8.

Portrait de Haydi
19/août/2013 - 18h33

Ah oui, beaucoup mieux !

Je retrouve (enfin) le style Morandini de l'époque smiley

Hâte de voir ça...

Portrait de berni2012
19/août/2013 - 18h31 - depuis l'application mobile

Ce serait mieux d'avoir aussi l'avis d'un téléspectateur qui lui aussi peut être un spécialiste de la télévision puisqu'il la regarde.

Portrait de ptifilou02
19/août/2013 - 18h15 - depuis l'application mobile

attention jmm ! ca va etre serre ! je ne vous dis pas la concurrence a cet horaire ! ..

Portrait de GagAlex
19/août/2013 - 18h07
Le concept est vraiment très intéressant, beaucoup plus en accord avec ce que je recherche et ce que j'attendais! Enfin plus de débrief des anges
Portrait de Miami_Beach
19/août/2013 - 18h01

Hâte de retrouver l'émission smiley Je serais au RDV smiley