14/08/2013 07:17

Un homme qui s'en était pris à la princesse Caroline de Monaco retrouvé grâce à son ADN

Un voleur présumé qui s'en était pris à la princesse Caroline de Monaco en novembre 2012 sur l'A1 près de Paris a été retrouvé grâce à son ADN, a-t-on appris de sources concordantes.

L'héritière en titre au trône de la principauté et soeur d'Albert II rentrait à Paris le 24 novembre 2012 depuis l'aéroport du Bourget quand son véhicule "a été bloqué dans un embouteillage" dans un tunnel de l'autoroute, juste avant d'atteindre le périphérique parisien sur la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a raconté la préfecture.

Son sac à main, qui contenait "un chéquier et des espèces pour un montant indéterminé" était déposé sur le siège arrière.

Profitant de l'obscurité, un voleur s'est approché, a brisé la vitre avec des pierres et s'est emparé du sac, avant de s'enfuir sur un scooter avec un complice.

Le plaque d'immatriculation du scooter s'est révélée fausse.

C'est finalement grâce à l'ADN prélevé sur les pierres que le suspect, âgé de 37 ans et originaire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été identifié alors qu'il purgeait depuis juin une peine de quatre ans de prison pour vol et recel de vol aggravé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/août/2013 - 08h58

La main dans le sac smiley

Portrait de Rimlax
14/août/2013 - 22h24 - depuis l'application mobile

Très bien! Il fait maintenant utiliser l'ADN pour tous les actes délictueux sur sol français.

Portrait de GRIBOUILLE
14/août/2013 - 13h12
Brimstone a écrit :

Nous avons une police et une justice à plusieurs vitesses, comme dans tous les pays ! Lorsqu'une personnalité ou l'enfant d'une personnalité est victime ou auteur d'une infraction pénale, le dossier est considéré comme "affaire sensible" ou "affaire réservée" ou "dossier particulier" et est alors traité comme tel.

Mais je vous rassure (Ou pas) c'est le cas aussi pour les ambassadeurs, les artistes en vue, les journalistes en cour, les maîtresses des hommes politiques qui sont parfois des journalistes en cour, les émirs et leurs épouses, les princes et les princesses.

D'un autre côté, le contrepoint existe également avec des personnalités subissant bien plus que le commun des justiciables notamment lors d'instructions d'une durée absurde.

C'est bien une justice à  deux vitesses, on ne mélange pas les torchons et les serviettes!!!!!!!smiley

Portrait de laser
14/août/2013 - 11h25

Merde, encore la Seine Saint Denis qui fait parler d'elle !!!! pourtant, j'ai entendu très récemment à la télé que tout allait bien ? on nous mentirait ?? smiley

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 10h54

Tous les moyens sont bons chez une personnalité pour retrouver le coupable 

Portrait de Sergio167
14/août/2013 - 10h33

la plus part du temps cet acte est classé sans suite, on fait pas de recherche adn, justice à 2 vitesses ?

Portrait de petit lascar
14/août/2013 - 08h39

oui on te vole ton sac et on retrouve le voleur avec son ADN, çà s'appelle la justice à l'américaine tout cela. Et oui en France aujourd'hui, on a la couleur de ses billets de banque. Bel exemple de l'impartialité de la justice française.

Portrait de daco
14/août/2013 - 07h33

C'est pratique d'être noble, parce qu'on ne fait pas de recherche ADN (ni même d'empreinte) pour « si peu » avec le reste du peuple.