13/08/2013 07:46

Le site internet en chinois du dalaï lama serait infecté par des virus piégeant les ordinateurs des visiteurs

Une société spécialisée dans la sécurité informatique a prévenu que le site internet en chinois du dalaï lama était infecté par des logiciels malveillants qui, à leur tour, attaquent les ordinateurs de ses visiteurs et peuvent servir à les espionner.

Kurt Baumgartner, chercheur au Kaspersky Lab, a dit qu'il conseillait aux surfeurs de la Toile de ne pas fréquenter le site de l'Administration centrale tibétaine, qui abrite à New York les bureaux du représentant officiel aux Etats-Unis du chef spirituel des Tibétains en exil, tant que le problème n'aura pas été résolu.

D'après ce chercheur, le groupe orchestrant cette campagne se serait aussi rendu coupable d'attaques antérieures contre le site du dalaï lama restées secrètes ainsi que d'autres attaques contre des sites internet d'organisations de défense des droits de l'homme en Asie.

Pour lui, le site en langue anglaise et tibétaine du dalaï lama, qui vit en exil en Inde et prône une plus grande autonomie pour le Tibet, serait en revanche sûr.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions