13/08/2013 07:32

Une directrice du bureau de la chaîne privée de TV Libya al-Ahrar échappe à une tentative d'assassinat à Benghazi

Une directrice du bureau de la chaîne privée de TV Libya al-Ahrar a échappé à une tentative d'assassinat lundi à Benghazi dans l'est du pays, après que des inconues ont tiré plusieurs coups de feu en sa direction, a déclaré une source à la chaîne.

"Khadija al-Ammami directrice du bureau de Benghazi de la chaîne Libya al-Ahrar a essyué plusieurs coups de feu au moment où elle se trouvait dans sa voiture sur sa route vers son bureau" a indiqué un journaliste à la chaîne Rajeb Mohamed Ibliblou.

Selon lui "des inconnus ont tiré des coups de feu nourris en direction Kadhadija al-Ammami qui a échappé miraculeusement a une tentative d'assassinat".

"Après avoir survécu à l'attentat, Kadhaija al-Ammami a reçu des menaces par téléphone lui indiquant qu'elle sera tuée", a-t-il ajouté, signalant qu'elle "avait déjà reçu trois menaces de mort".

Créée durant la révolte qui a renversé en 2011 le régime du dictateur Mouammar Kadhafi, la télévision Libya al-Ahrar est basée à Doha au Qatar.

Récemment le personnel du bureau de la chaîne à Benghazi a reçu des menaces et a été obligé d'abandonner leurs bureaux qu'ils ne fréquentaient que ponctuellement, indique-t-on de même source.

Cette attaque intervient trois jours après l'assassinat vendredi à Benghazi de Azzeddine Koussad, présentateur à la télévision privée Libya Al-Hurra, tué de plusieurs balles par des inconnus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laser
13/août/2013 - 08h24

Encore quelques barbus qui ne supportent pas qu'une femme travaille !!!!

 

Portrait de TheVoice
13/août/2013 - 08h00 - depuis l'application mobile

Combien de morts sous le régime de Kadhafi ? Combien de morts depuis la révolution dans ce pays ?