RMC Life
Dans son édition parue ce matin Le Canard Enchaîné affirme que le journaliste Jean-François Achilli vient d'être viré de RMC et de BFMTV. Le journaliste satirique évoque une "méchante rivalité" et une "guéguerre" entre celui qui a réalisé l'interview de Jérôme Cahuzac le 16 avril dernier et Jean-Jacques Bourdin, "la vedette de l'info du groupe".
L'hebdomadaire affirme que que ce dernier avait d'ailleurs piqué une "grosse colère" suite à cette exclusivité, qui avait été montée dans le plus grand secret, dont seul Hervé Béroud, le directeur de la rédaction, avait connaissance.
Un proche de Jean-François Achilli confie: "Bourdin est devenu fou. Il n'a pas supporté de ne pas être dans le coup n'a jamais décoléré. Il a fait la guerre à Achilli et mis une pression énorme sur Alain Weill jusqu'à obtenir sa tête."
De son côté, Jean-Jacques Bourdin dément: "C'est faux. Avec Alain Weill, cela faisait des mois qu'on se disait que Jean-François ne faisait pas l'affaire, et on a décidé de s'en séparer. L'épisode Cahuzac n'a fait qu'ajouter à nos doutes : professionnellement, il aurait pu faire mieux. Et il s'est fait imposer la date, la durée et l'heure de l'interview".
Avant d'ajouter : "C'est moi qui suis allé le chercher à France Inter, et il ne m'a rien dit, comme si j'allais lui flinguer son coup. J'ai trouvé ça déloyal".
Rappelons que le 16 avril dernier, Jérôme Cahuzac accordait sa première interview à Jean-François Achilli sur BFMTV pour revenir sur l'affaire d'un compte bancaire en Suisse.
Vos réactions
Si tel est le cas, Bourdin qui reventique une forme de déontologie sans faille me déçoit énormément !
Mr Bourdin, s'il est "méchant" en plus, cela va devenir compliqué...moi perso, je le préfère en vacances..
Au début de JJB, j'étais fervente de RMC, il a commencé à couper la parole aux auditeurs, puis aux personnalités invitées, à la longue c'était un monologue, alors je l'ai laissé parler seul, ainsi il a toujours raison . . . .

je suis un auditeur suisse et j'écoute de temps en temps RMC. Je trouve qu'en sport la radio est excellente, et les GG sont souvent très instructives. Par contre JJ Bourdin est d'une prétention incroyable et finira par couler la tranche du matin de RMC. Quel ego démesuré!
Lui aurait complétement raté l'interview en donneur de leçon qu'il est. Pour cet interview il fallait quelq'un de mesuré. Avec Bourdin on a toujours l'impression que c'est lui qui veut jouer la vedette, alors qu'il devrait mettre son interlocuteur en évidence.
"Jean-François Bourdin dément"
euhhh... c'est un nouveau celui-là?
aussi rmc est le roi du numéro surtaxer pour parler a la radio
il paye pour parler de l actu
voilà pourquoi qu il n est plus a l antenne pour remplace JJ Boudin pendant les vacances d été
Compenser... Pardpn
Faut le comprendre ce bonhomme, sa femme fait la loi à la maison... Faut bien compensé ...
c'est "simple comme au-revoir"!
Mais c'est vrai que JJB fait trop dans l'empathie permanente avec les auditeurs, et c'est gonflant!
avec BOURDIN j'ai le BOURDON du natin au soir
VIRE BOURDIN SERAIT VRAIMENT RENTABLE POUR RMC, LEUR AUDIENCE DOUBLERAIS
Jean françois Achilli est nettement meilleur que Bourdin. Ce Bourdin est inbuvable, ce coup-ci c'est le maitre à bord. On n'en a rien à faire de sa vie privée, de ses Cévennes, d ece qu'il a fait le dimanche. RMC c'ets devenu Radio Braillatrd populo. Les gens qui parlent à l'antenne, c'est uniquement pour dire à leurs amis : moi je passe à la radio, qui répètent à tout bous de champ : etc. en fait, faute de dire autre chose. et Bourdin leur passe la brosse à reluire. JE N'ECOUTE PLUS RMC
+ 10000
Je le connaît Meme pas lui
Je le connaît Meme pas lui
Ce n'est pas une grande perte
Je ne supporte pas Bourdin. Son vrai visage????????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?