05/08/2013 10:25

L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, s'explique sur son départ du club

L'ancien directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a expliqué la raison de son départ du club par "l'impossibilité" de faire son travail après sa suspension de 13 mois, dans un entretien avec le Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi.
"C'était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%", assure Leonardo, dans cet entretien réalisé par téléphone depuis le Brésil où séjourne l'ancien dirigeant.  "J'étais le principal responsable du projet du PSG, j'étais très impliqué avec les joueurs, les entraîneurs. Mais tout était devenu trop compliqué avec cette suspension injuste. Et puis, il y avait d'autres soucis également au club..."
A la question, êtes-vous vraiment parti en bons termes? Le Brésilien est catégorique : "Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C'est mon club. Et j'ai de très bonnes relations avec le propriétaire ainsi qu'avec le président Nasser al-Khelaifi." Enfin, concernant l'équipe, l'ancien joueur et directeur sportif du Paris SG, pense que le PSG possède : "la meilleure attaque au monde."
Et d'expliquer : "Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Série A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable surtout quand vous comptez autour d'eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Je pense que le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments."
Et Leonardo ne doute pas de l'entente Cavani-Ibrahimovic car ils sont "très complémentaires". Et de rappeler que "c'était mon idée de les réunir à Paris, et j'ai du insister pour que ça se réalise."
Leonardo a été suspendu 13 mois, le 4 juillet, pour un coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre Alexandre Castro à l'issue du match Paris SG-Valenciennes (1-1), le 5 mai au Parc des Princes. "Leo", 43 ans, qui occupait ce poste depuis juillet 2011, a présenté sa démission le 10 juillet et quitté le club le 16 juillet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
15/août/2013 - 00h38
Elise a écrit :

Lyon ou l'OM

Lille !

Portrait de DarkAngel
15/août/2013 - 00h37
Pistouille a écrit :

Il veut qu'on pleure !!!! 

Faut croire que oui smiley

Portrait de DarkAngel
15/août/2013 - 00h02

Dommage on ne le verra plus dans les guignols smiley

Portrait de Samy59147
5/août/2013 - 17h23

Pourquoi rabaisser le PSG même si ce n'est pas votre club ? Vous pouvez être fier d'avoir une telle équipe en ligue 1 avec Monaco et Marseille (qui pour moi a fait un recrutement judicieux.) Cela va nous redonner des points d'indice UEFA et nous serons bien comptant quand le 4e de la ligue 1 pourra participer à la ligue des champions. Cela est possible. Il est loin le temps ou les star de la ligue 1 était Darcheville Cissé, Diawara et Lachuère. Après si notre niveau des années 2005 à 2011 vous manque regarder le championnat belge, pas de star, pas de jaloux, peu d'ambition et élimination au 1er tour des coupes d'Europe.

 

Portrait de ptifilou02
5/août/2013 - 13h32 - depuis l'application mobile
piero of marseille a écrit :
j'espère que le QSG va se prendre quelques branlées en L1.

allez paris ! :) ;)

Portrait de HD TV
5/août/2013 - 10h40

Il me faire rire qu'en le regardant.