04/08/2013 10:47

Cécile Duflot: "Je n'ai pas versé une seule larme à l'Assemblée. J'ai fait du larme-checking"

Le 16 juillet dernier, la ministre du Logement, Cécile Duflot, était apparue émue aux larmes, à la suite d'une question d'un député UMP sur le tweet polémique posté par son compagnon, Xavier Cantat, au sujet du défilé militaire du 14-Juillet.

Dans ce message, Xavier Cantat avait notamment écrit : "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées."

Dans le JDD, Cécile Duflot revient sur cette séquence, et affirme: "J'ai fait du 'larme-checking'. Je n'en ai pas versé une seule. Je ne voulais pas faire plaisir à la droite". 

Et d'admettre: "J'étais plus préparée à répondre aux attaques politiques qu'à celles sur mon physique ou ma vie privée".

Le Premier ministre avait, dans l'hémicycle, vivement défendu Cécile Duflot à la tribune. 

"Je dois dire, monsieur le député, que vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques", avait-il lancé, sous les huées de l'opposition.

Avant de conclure, un peu plus tard :  " J'ai la France au cœur et à l'esprit, et rien d'autre, monsieur le député."

De son côté le député UMP, Philippe Meunier qui avait posté la question a tenu à poster un tweet ironique sur les larmes de Cécile Duflot:

"Les « larmes de crocodile » de Mme Duflot ne sont rien à côté des larmes des veuves et des orphelins de nos soldats morts au Champ d'Honneur

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/août/2013 - 08h19
Milie01 a écrit :

Ils sont tous à mettre dans le même panier

+5

Portrait de Flivia44
8/août/2013 - 08h19

Il est plus que temps qu'elle s'en aille du gouvernement

Portrait de Sergio167
5/août/2013 - 21h38

Mme Duflot, pourriez vous vous exprimer en français , un ministre français qui s'exprime en anglais j'ai du mal à comprendre pourquoi? checking pour moi ça veux dire vérifier, des larmes de vérification ?

 
Portrait de Principium
5/août/2013 - 00h53
François Premier a écrit :
Vous m'amusez..peut être devriez vous en connaitre un peu plus sur certains ici avant de juger..Des multi comptes...Je vous laisse à votre innocence, vous apprendrez, à force ;-)

Parce que je dois connaître votre vie pour répondre à vos commentaires? Désolé, la mienne est suffisamment intéressante pour s'arrêter sur la vôtre. Ne soyez pas aussi présomptueux(se?). Non seulement ça ne vous réussit pas, mais en plus cela vous décrédibilise encore un peu plus. En venir à rabaisser les gens quand on a du mal à décoller, c'est un comble.

 

Si considérer que corriger les fautes d'orthographe est anormal et est une preuve d'innocence, alors je suis vraiment innocent. Courez en conséquence après Bernard Pivot, cela vous donnera au moins un objectif autre qu'insulter pour que les autres arrêtent de le faire.

Portrait de Principium
5/août/2013 - 00h31
François Premier a écrit :
ça vous concerne ? on vous a sonné ?

Mon dieu! Quelle horreur! Les commentaires sont publics! C'est fâcheux.

S'il y a le bouton "répondre" sous votre commentaire, c'est très certainement qu'on m'autorise à le faire, à moins que vous ne gériez ce site? Mais c'est sûr que quand on n'a rien d'autre à faire remarquer que les fautes d'orthographe ou les insultes en en citant d'autres, on n'a pas intérêt à voir des réponses à ses commentaires.

Portrait de Principium
5/août/2013 - 00h17
François Premier a écrit :
Pauvre petit éjaculateur précoce qui rêve de gloire et compense sur le net avec ses méthodes de merde..tsssssssssss...ça s'autobulle ici, ça se colle des j'aime sur rmc, ça rameute ses troupes de vieilles pour se donner de l'importance....ça dégueule à longueur de journée sur Hollande comme la pire des concierges de banlieue , ça crache sur la démocratie et ça utilise des mots savants pour tenter d'être classe : définition d'un bouffon.

C'est sûr que supputer et employer des insultes pour les dénoncer est incommensurablement plus intelligent. Les gens, j'vous jure... N'abusez pas des "sss", on n'en avait pas besoin pour remarquer votre langue de vipère.

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 22h53
charlotte12345 a écrit :

Même la notion de la menace que représente de recevoir un pied au cul un jour elle ne l'a pas... ça vous parait clair? moi non...peut être ne parlons nous pas la même langue?

D'être viré, un peu comme Batho.

C'est bon là ? je peux vaquer à d'autres sujets ?

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 22h29
charlotte12345 a écrit :

Pour votre cerveau peut être... mettez vous juste au niveau des abrutis dont je fais parti...

J'en sais rien de ce que vous êtes, mais il n'est jamais bon de se rabaisser, comme l'inverse est également vrai.

Pour moi mon com est clair, il n'a pas besoin d'explications.

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 22h05
charlotte12345 a écrit :

Ce qui veut dire en décodé?

C'est décodé.

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 22h04

  Elle a la notion de rien. Même la notion de la menace que représente de recevoir un pied au cul un jour elle ne l'a pas. C'est désespérant.

Portrait de Zoup
4/août/2013 - 21h30

Elle fait sa connaisse checking,ou c'est pour de vrai ?

Portrait de Mimi69
4/août/2013 - 16h34 - depuis l'application mobile

Tu fais de la politique checking aussi?

Portrait de leviking88
4/août/2013 - 16h18

En voila une qui ne sert strictement à rien.... avec sa politique arriériste stalinienne...

Portrait de clara
4/août/2013 - 16h11

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, j'ai remarqué que Mme Duflot qui a toujours la langue bien pendue et parle comme une pipelette, là, dans ce cas précis, n'a dit mot !!!!!!

Si elle est si sûre de soi, elle n'avait qu'à répondre. Ce n'était pas au 1er ministre à le faire.

Là, elle a été incapable de le faire et cela ne fait pas honneur à sa personne.

 

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 15h34
plopz a écrit :

Elle existe encore elle ? Son action (ou plutot inaction) n'est pas du tout en adequation avec sa grande g.... dont elle faisait preuve pendant les débats...

 

Sa voix nazillarde d'ado attardée ne ne manque pas par contre...

Ni son débit de parole.

Avec un peu de recul elle me manque en rien du tout.

Portrait de Il faut garder le Cap
4/août/2013 - 13h53
Groschatin a écrit :
Mais a quoi sert duflot ???

Comme tous les Membres de ce Gouvernement, à rien de bon pour la France !

Portrait de nexux
4/août/2013 - 12h29
Myrlia a écrit :

Zéro ne sait plus quoi inventer pour se sortir de l'ornière. S'il a la France au coeur et à l'esprit, qu'il agisse ! (je sais, ce mot est inconnu pour le gouvernement hypocrite de pleurnicheur que nous avons). En attendant, des pompiers hier soir, se sont fait caillasser et agresser en portant assistance à une vieille dame et à une autre qui accouchait...par des bandes de jeunes...et oui ! encore ! ...:|

Et alors, il n'y a rien eu de fait depuis 20 ans et ce n'est pas maintenant que ca va changer.

Les francais veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire plus de policiers sans payer plus d'impots, avoir le droit de critiquer sans assumer de represailles (il suffit de regarder les commentaires sur ce site).

Portrait de Myrlia
4/août/2013 - 12h14

Zéro ne sait plus quoi inventer pour se sortir de l'ornière. S'il a la France au coeur et à l'esprit, qu'il agisse ! (je sais, ce mot est inconnu pour le gouvernement hypocrite de pleurnicheur que nous avons). En attendant, des pompiers hier soir, se sont fait caillasser et agresser en portant assistance à une vieille dame et à une autre qui accouchait...par des bandes de jeunes...et oui ! encore ! ...smiley

Portrait de letilette
4/août/2013 - 12h13

Sans renter dans la lutte gauche  droite,dire  qu il est content de pas voir les militaires defiler ca craint, c'est quand meme eux qui se battent a l 'etranger et aussi sur le sol Fr ancais pour nous et qu'il vit sa vie tranquille , c'est clair que les gens ayant des militaires dans leur famille peuvent s indigner de propos aussi absurbes

Portrait de Peponne
4/août/2013 - 12h06 - depuis l'application mobile

Vous vous accrochez au pouvoir comme toutes et tous mais vous crachez dans la soupe et la dedans le français moyen vos n'en avez rien a foutre

Portrait de nomansland68
4/août/2013 - 11h44

La seule chose qui me paraisse d'importance, c'est que Monsieur Cantat ne soit plus jmaais invité à aucune réception ou manifestation de l'Etat.

Son tweet était purement et simplement insultant pour notre passé. Je ne vois pas pourquoi mes impots devraient lui payer des petits fours.

 

Portrait de ptifilou02
4/août/2013 - 11h28 - depuis l'application mobile

juste une question d ordre prive , simule t elle meme au ..... ? :) je ------->

Portrait de Il faut garder le Cap
4/août/2013 - 11h23

Hormis le fait qu'il est inacceptable qu'une Ministre Française utilise des mots anglais pour s'exprimer devant les Français, je voudrais savoir pourquoi dans ce Gouvernement une "écologiste" ne s'occupe pas d'écologie et d'environnement !

Portrait de Méoui
4/août/2013 - 11h19
passlou a écrit :

Tout est bon pour les roquets de la droite qui ont perdu le peu de dignité qu'ils avaient avant la déculottée de Nicolas.

N'étant pourtant pas une fana du PS, je ne voterai jamais pour l'UMP trop clientéliste et ces gens qui ne savent qu'aboyer sans mettre en avant un seul projet précis.

Déculottée ? Sans déconner ce mot est énorme pour une si petite différence de voix entre les deux et après un abattage perpétuel des médias contre lui.

Que Jospin se soit pris une déculottée (du siècle ?) oui mais pas Sarkozy.

Portrait de romu09
4/août/2013 - 11h11
passlou a écrit :

Tout est bon pour les roquets de la droite qui ont perdu le peu de dignité qu'ils avaient avant la déculottée de Nicolas.

N'étant pourtant pas une fana du PS, je ne voterai jamais pour l'UMP trop clientéliste et ces gens qui ne savent qu'aboyer sans mettre en avant un seul projet précis.

quand tu parles de clientélisme, tu peux mettre aussi la gauche

Portrait de ptifilou02
4/août/2013 - 11h00 - depuis l'application mobile

connais l expression faire du " lèche vitrine " mais pas de la " larme checking " ? :) ...

Portrait de passlou
4/août/2013 - 10h55

Tout est bon pour les roquets de la droite qui ont perdu le peu de dignité qu'ils avaient avant la déculottée de Nicolas.

N'étant pourtant pas une fana du PS, je ne voterai jamais pour l'UMP trop clientéliste et ces gens qui ne savent qu'aboyer sans mettre en avant un seul projet précis.

Portrait de tonton-rv
4/août/2013 - 10h54

La moindre des choses pour un ministre de la France est de parler et d'écrire en français.

Portrait de Léodagan
4/août/2013 - 10h52

Hummmm, Duflot...Duflot...  Elle se disait pas écologiste fut un temps ?