01/08/2013 13:25

Souscription UMP: Jean-François Copé, se félicite de "la formidable mobilisation" des donateurs

Jean-François Copé, président de l'UMP, s'est félicité mercredi de "la formidable mobilisation" des donateurs dans le cadre de la souscription lancée début juillet par son parti, après l'invalidation du compte de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel.

Selon un communiqué, "l’UMP tient à remercier l’ensemble des Français qui ont fait un don dans le cadre de (cette) grande souscription nationale lancée le 4 juillet dernier" et M. Copé "se félicite de la formidable mobilisation des militants, sympathisants, élus et défenseurs de la pluralité politique, qui a permis à l’UMP de récolter plus de 8,97 millions d’euros en moins d’un mois".

"Ce montant considérable a permis à Catherine Vautrin, trésorière du parti, de pouvoir négocier un avenant au contrat de prêt (ndlr qui courait jusqu'au 31 juillet) et d’obtenir un délai supplémentaire de remboursement désormais reporté à fin septembre", affirme également le communiqué.

"Il manque cependant encore plus de 2 millions d’euros pour réunir la somme globale de 11 millions d’euros. La souscription nationale reste donc ouverte jusqu’à la fin du mois de septembre" et M. Copé "appelle toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à participer à cette souscription, et les remercie par avance de leur mobilisation en faveur de l’UMP".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h44
Ptitglaçon a écrit :

Et il a donné quelque chose copé smiley

Rien je pari

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h44
dolphins a écrit :

Il doit avoir des pinces dans ses poches

Bien plus que ça

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h43

Il me saoule grave ce Copé

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 13h54
Defi a écrit :

Le petit toutou de Sarko ! Arf arf

Rhoooo smiley

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 13h53

Désolé Copé je n'ai rien donné 

Portrait de Songe d'une nuit

Ouais, c'est ça félicite toi... Rdv en 2017....

Portrait de label5
1/août/2013 - 21h09 - depuis l'application mobile

tous ne donnerai pas pour les resto ...

Portrait de Principium
1/août/2013 - 20h57
zebullon a écrit :

Formidable mobilisation ?

 Alors M. langue de bois , combien de donateurs ?

Ah oui , c'est vrai ,l'UMP apprend la démocratie .

Plus de 100 000 donateurs avant-hier, c'est 8 fois le nombre d'adhérents au Front de Gauche en 2012. La démocratie n'a rien à voir avec cela.

Portrait de commerlo
1/août/2013 - 18h22

Il y a  quand même quelques choses qui m'interpelle, Si les dons donnent droit a une réduction annuelle  d'impot de 66 % Les donneurs ne vont donc payer que 34 %, et le reste  c'est nous les contribuables  qui paierons la note ( malgrés nous) . En faisant les comptes  si les dons atteignes 11 millions, l'état perdra 7.26 millions de rentrée fiscal , les cons, comptez vous !!!

Portrait de phoinix
1/août/2013 - 17h59
BENJAMEN a écrit :

La gauche cherche à evincer la droite depuis des années et elle avait trouvé un truc qui n'a pas marché une fois de plus. La haine de Hollande devient ridicule !  il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas constater que la gauche avec l'aide de leurs amis les médias sont associés pour faire tomber l'UMP ! Ils vont constater aux prochaines elections que l'UMP est plus fort qu'ils le pensent !

La gauche va ruiner la moitié des Français et la France. i

Si l'UMP avait besoin de la gauche pour sombrer... Les têtes de gondole entourant Sarkozy ont largement suffi à faire cramer la boutique... IN LOVING MEMORY Patrick Balkany, Claude Guéant, Nadine Morano, Brice Hortefeux.....

Portrait de phoinix
1/août/2013 - 17h57
mdi59300 a écrit :

t es nulle en politique ! va sur le blog de mode et tricot !!

BIG BIG BIG LOL !!! smiley

Portrait de Laurent93
1/août/2013 - 16h10 - depuis l'application mobile

Dorénavant l UMP peut financer sa campagne sans demande quoi que ce soit à l État qui redistribue au parti l'argent du contribuable. Ça fera déjà ça comme économie sachant que beaucoup de partis en bénéficient.

Portrait de Razyiel
1/août/2013 - 15h39 - depuis l'application mobile
larryflynt a écrit :

Les dirigeants, malgré leurs bourdes, n'ont pas l'air de faire de grand efforts financiers. C'est impressionnant de voir que les sympathisants de base payent pour les conneries de leurs soi-disant élites!!

Cela rappelle une époque pas si lointaine ou le peuple devait payer pour les conneries de leurs "seigneurs"....

Mdr tout à fait !
En même temps ils auraient tort de se priver les gents sont tellement bêtes !

Portrait de mieuvoentendsa
1/août/2013 - 13h51
Rappelons pour la énième fois, que le déficit de l'UMP n'est pas de 11 millions d'euros mais de plus de 40 millions d'euros auxquels s'ajoute la facture de 11 millions. Avoir perdu 7 élections de suite, ne pas respecter la parité (coût : 4 millions pas an), ne pas respecter le code électoral et continuer à vivre sur le même train de vie...ça fini pas coûter... Merci au Gogos de payer pour des gestionnaires incapables, des gens qui s'assoient sur les règles et lois et en plus de vouloir qu'ils reviennent au pouvoir. Et des Gogos qui vous diront en plus que les valeurs, elles foutent le camp ! Tartuffes !!!!!
Portrait de Razyiel
1/août/2013 - 13h40 - depuis l'application mobile
ptifilou02 a écrit :

et comme disait mon grand-pere " merci et a la santé du c.n qui paye " :) :) ---->>

Ils devraient leur demander de payer la dette de la France qu'ils ont alourdis pendant leur quiquénat puisqu'il y a assez de con pour payer lol

Portrait de ptifilou02
1/août/2013 - 13h29 - depuis l'application mobile

et comme disait mon grand-pere " merci et a la santé du c.n qui paye " :) :) ---->>