01/08/2013 09:41

Un député russe propose deux jours de congés payés pour les femmes pendant leurs règles

Un député russe a déposé un projet de loi au parlement pour accorder aux femmes deux jours de congés payés par mois pendant leurs règles. Une façon, pour lui, mieux protéger les femmes sur leur lieu de travail.

"Pendant cette période (des menstruations), la plupart des femmes ont une sensation d'inconfort psychologique et physiologique. La douleur est parfois si forte pour le beau sexe qu'il est nécessaire d'appeler une ambulance", écrit Mikhaïl Degtiarev, 32 ans, marié et père de deux garçons. Il suggère donc de leur accorder deux jours de congés payés.

Degtiarev souligne par ailleurs que la douleur rencontrée par les femmes qui ont leurs règles augmente la fatigue, les troubles de la mémoire et l'efficacité au travail. Pour lui, cela des réactions émotives très nettes.

Il est donc nécessaire pour mieux protéger les femmes sur leur lieu de travail qu'elles aient deux jours de congés payés par mois pendant leurs règles

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 11h35
jarod26 a écrit :

bah mince alors, je croyais que ... smiley

smiley

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 11h35

Une idée complètement c..

Portrait de lolo83
3/août/2013 - 03h02

LEs comparaisons Diarhéeïques de certains ou avec des morpions, nul.Oui parfois la douleur est si forte et intense que c'en est à peine suportable pour certaines femmes... Sans parler de la perte sanguine plus ou moins abondante...Si certaines se la joue guerrieres , moi je n'ai pas mal, et se fouttent en maladie pour une rhume, ça c'est débile !Donc non c'est pas plus débile qu'autre chose !

Portrait de Rimlax
1/août/2013 - 20h11 - depuis l'application mobile

Je croyais qu'ils en avaient fini avec les stupides idées communistes

Portrait de flashtime
1/août/2013 - 12h34

certains disent que c'est farfelu... pas plus que de nous augmenter la csg, edf, les impots, allonger notre temps de prise de retraite... ect... eux au moins ils peuvent se le permettre.... 

Portrait de ptifilou02
1/août/2013 - 11h57 - depuis l'application mobile

et pour celles qui ont en.meme temps une gastro ? :) beurk je ------->>

Portrait de Ludovic B. Shaka
1/août/2013 - 10h37

"Une façon, pour lui, mieux protéger les femmes sur leur lieu de travail"

 

Je pense plutôt que ce sera l'inverse : les employeurs préféreront recruter un homme plutôt qu'une femme pour ne pas avoir à payer 2 jours de congés en plus par mois.

Portrait de dedon
1/août/2013 - 10h11

ce n'est pas une mauvaise idée, car souvent durant cette période ont n'est pas en pleine forme, maux de tête, etc,  il faudrait le faire aussi en France

Portrait de bountymyra
1/août/2013 - 10h07

je veux bien les deux jours.