
Il y a quelques semaines, L'Express révélait que Bertrand Delanoë n'appréciait pas les imitations que Nicolas Canteloup fait de lui sur Europe 1.
Pour le maire de Paris, le ton utilisé dans la "revue de presque" de l'humoriste est très souvent "homophobe et caricatural".Il souhaitait même pousser un coup de gueule auprès de la direction de la station.
Ce matin, dans Le Parisien, Nicolas Canteloup réagit pour la première fois.
L'humoriste confie: "Effectivement, Delanoë trouvait que, dans le traitement de son personnage, on allait trop sur son homosexualité... Nous, on souligne le trait dans ce qui fait l’identité d’un personnage. Quand on caricature quelqu’un, ça peut l’agacer. Mais ça ne change rien à notre travail car on est dans notre rôle."
Ces derniers mois, Nicolas Canteloup a très souvent parodié Bertrand Delanoë, notamment en abordant le thème du mariage gay.
Régulièrement, le Maire de Paris est présenté comme un maniaque de la propreté, qui passe son temps à nettoyer les rues de la capitale:
"Et que j'astique... Que j'astique encore" répète très souvent le Maire de Paris, parodié par l'imitateur, "Vous m'avez abimé tout mon beau Paris, il faut que je répare tout encore une fois !"
L'une des imitations de Bertrand Delanoe par Nicolas Canteloup sur Europe 1:
Vos réactions
Delanoé a besoin qu on parle de lui mdr il cherche comment faire tout les moyens sont bon
C'est bien répondu Nicolas
ce mec n'est pas drôle !!! il n'imite que l'attitude et encore... C lourd mais meme pas potache, juste nul !!!
les caricatures pas de soucie, mais il faut que ça donne envie de rire un minimum !
j'suis pas hétéro mais ça me fait rire lolll oh y a pas de quoi fouetter un chat mdrrr c'est pas méchant j'trouve ; c'est dans l'esprit des chansonniers non ?
Ah ben ça de toute façon maintenant qd on déplait à un homo on est homophobe!Mais non ce n'est pas extremiste comme point de vue...
Et oui, et pourtant avec le mariage gay durant une année, il est normal qu'un humoriste parodie le maire de Paris...il n'a sans doute pas d'humour, ou alors tellement habitué à ce que les guignols l'épargnent...
+ 1000
Delanoé a été, il est vrai, très discret pendant des années. Et puis depuis que la gauche bouffonne est arrivée au pouvoir et surtout depuis cette histoire de mariage gay + les exactions des Femens, Delanoé ne se sent plus pisser ! Il joue les provocateurs avec le drapeau gay illuminé sur la tour Effeil, il soutient les Femens, il dépense sans compter pour les happenings gays ! Les gens l'ont élu pour être maire de tous les Parisiens et non seulement de la communauté gay mais il s'en fout car il est à la fin de son dernier mandat !
Un notaire, ami d'amis de mes parents, a raconté qu'un jour il a été été invité à déjeuner au Fouquet's par un commissaire priseur de renom et une fois arrivé au Fouquet's et confortablement installés, le commissaire priseur a vu Delanoé entrer dans ce restaurant ! Ce rustre a planté là le pauvre notaire et s'est précipité sur le maire de Paris pour lui tenir le crachoir ! Bref, ainsi, Delanoé, cette pauvre tache opportuniste, gôche caviar avarié, a aussi son rond de serviette au Fouquet's ! A vomir ! Non contre les riches qui vont au Fouquet's mais contre des bouffons de gôche comme Delanoé qui singent les riches ! Un vrai plouc ce Delanoé car le Fouquet's est devenu tellement kitch !
Ah, les bonnes vielles histoires d'un ami d'un ami d'un ami...
Heureusement que des comiques comme Les Nuls ou Coluche ont exercé leurs talents a une autre époque. De nos jours ils auraient été brûlé sur la place publique
ils vont finir par se griffer et se tirer es cheveux ses deux la!
il n'est pas de la jaquette canteloup??
J'adore le personage de Delanoë. Et franchement il n'y a rien de vulgaire dans son imitation.
J'imagine que Borloo caricaturé en ivrogne (parce qu'il est vrai qu'il est plutôt mal sappé et mal coiffé mais n'a rien d'un ivrogne) l'amuse beaucoup.
S'il ne veut pas qu'on le caricature en homosexuel, il faudrait peut-être avant tout que lui-même ne mette pas en avant les homosexuels à tout bout de champs!
Il faut savoir que les gauchistes sont réputés intouchables ! on ne doit pas se moquer d'un gauchiste ! Tu te moques d'un gauchiste et tu termines au tribunal pour Homophobie ! C'est la démocratie de Delanoè . Par contre ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur la droite c'est tout à fait normal ! Pauvre Delanoè
c'est drole votre commentaire. Delanoé n'a pas porté plainte, contrairement a pas mal de tenor de l'ump comme sarkozy, gueant, morano...
Nicolas Canteloup est comme beaucoup d'humoristes actuels. Leur manque de talent les oblige à la méchanceté et à l'agression verbale.
Il fut un temps où des gens de talent n'avaient pas besoin de cela pour être reconnu de La France entière.
N'est pas Pierre Dac qui veut.
Je pense que Delanoe devrait au contraire remercier Canteloup, qui arrive à rendre à le rendre sympatique, alors que comme on peut le voir il est loin de l'être.
Je ne suis pas un franc partisant de M. Delanoé, mais je suis d'accord avec lui. L'imitation de M. Canteloup est ridicule et il en est de même pour "l'imitation" de Mme Taubira, que je trouve à la limite du racisme. On a l'impression de voir les sketchs de Michel Leeb dans les années 80. L'humour a évolué M. Canteloup et on ne plaisante pas de la même manière sur des personnes de couleur ou homo !!
J'ai horreur du vrai Delanoé, mais l'imitation est parfaite ...Dans l'imitation et la caricature, il y a forcement des trais qui sont exagérés ...
et puis, il faudra que Canteloup nous explique en quoi l'homosexualité est en soi un sujet de "grosse rigolade"
tous les sujets sont utilises pour les humoristes, , je ne vois pas en quoi delannoe serait epargne,
Les textes, surtout sur E1, sont top! Quant à la voix, c'est pas mal quand même! Gera est meilleur sur certaines voix mais ses textes sont à chier! C'est comme comparer de l'opera avec de la chanson de variété: la voix est mieux mais c'est impossible à écouter.
Il est trop bon Canteloup
les politiques ont vraiment perdu le sens de l humour et liberté d expression n a plus court dans ce pays
ou est le bon vieux temps des le luron coluche desproges ??
pour ceux qui ne connaissent allez écouter leurs sketches
mais ça c etait avant :
Je ne me souviens plus dans quelle émission, ils avaient faits un test en passant juste des imitations de Canteloup et en essayant de trouver qui il imitait....Personne avait rien trouvé !!!
C'est bien la raison pour laquelle Julie ou Nikos disent à chaque fois "Bonjour Mr coppé, bonjour Mme Machin..." Sinon, on ne saurait pas du tout qui parle et qui il imite !!!
Heureusement qu'il ne fait pas Incroyable Talent, il se fait buzzer en 1 seconde par Rozon !
le boulot de l'humoriste justement c'est de prendre un trait et de la grossir à l'extrème pour faire rire. Oui c'est là où l'on voit le sens de l'humour des gens c'est tjrs plus marrant qd on se fout de la gueule des autres et çà devient bcp moins amusant qd les autres se moquent de vous.Qd Mr debouzze caricaturait Sarko ou la droite, Mr.Delanoe ne s'en est jamais insurgé à ce moment là. On veut bien rire mais pas de tout.
Et tout de suite brandir le drapeau homophobe et raciste à croire que ces socialistes n'ont rien d'autre à dire comme argument, c'est désolant.
Mauvais imitateur ou imitateur limité. Grégorio est bien plus doué que lui.
Mais quel mauvais imitateur ! Il peut remercier Julie de rire à ses mauvaises vannes car, elle, est une vraie pro !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?