30/07/2013 09:27

Bertrand Delanoë juge les imitations de Nicolas Canteloup "homophobes et caricaturales": L'humoriste réagit pour la première fois!

Il y a quelques semaines, L'Express révélait que Bertrand Delanoë n'appréciait pas les imitations que Nicolas Canteloup fait de lui sur Europe 1.

Pour le maire de Paris, le ton utilisé dans la "revue de presque" de l'humoriste  est très souvent "homophobe et caricatural".Il souhaitait même pousser un coup de gueule auprès de la direction de la station.

Ce matin, dans Le Parisien, Nicolas Canteloup réagit pour la première fois.

L'humoriste confie: "Effectivement, Delanoë trouvait que, dans le traitement de son personnage, on allait trop sur son homosexualité... Nous, on souligne le trait dans ce qui fait l’identité d’un personnage. Quand on caricature quelqu’un, ça peut l’agacer. Mais ça ne change rien à notre travail car on est dans notre rôle."

Ces derniers mois, Nicolas Canteloup a très souvent parodié Bertrand Delanoë, notamment en abordant le thème du mariage gay.

Régulièrement, le Maire de Paris est présenté comme un maniaque de la propreté, qui passe son temps à nettoyer les rues de la capitale:

"Et que j'astique... Que j'astique encore" répète très souvent le Maire de Paris, parodié par l'imitateur, "Vous m'avez abimé tout mon beau Paris, il faut que je répare tout encore une fois !"

L'une des imitations de Bertrand Delanoe par Nicolas Canteloup sur Europe 1:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 14h42
xaus81 a écrit :

Delanoé a besoin qu on parle de lui mdr il cherche comment faire tout les moyens sont bon

 

 

smiley

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 14h42

C'est bien répondu Nicolas

Portrait de lunikoala
31/juillet/2013 - 11h38

ce mec n'est pas drôle !!! il n'imite que l'attitude et encore... C lourd mais meme pas potache, juste nul !!!

les caricatures pas de soucie, mais il faut que ça donne envie de rire un minimum !

Portrait de sebaOO
31/juillet/2013 - 10h29

j'suis pas hétéro mais ça me fait rire lolll oh y a pas de quoi fouetter un chat mdrrr c'est pas méchant j'trouve ; c'est dans l'esprit des chansonniers non ?

Portrait de nina83
31/juillet/2013 - 08h36
greg92 a écrit :

Ah ben ça de toute façon maintenant qd on déplait à un homo on est homophobe!Mais non ce n'est pas extremiste comme point de vue...

 

Et oui, et pourtant avec le mariage gay durant une année, il est normal qu'un humoriste parodie le maire de Paris...il n'a sans doute pas d'humour, ou alors tellement habitué à ce que les guignols l'épargnent...

Portrait de nexux
31/juillet/2013 - 08h04
qrimocsk a écrit :

+ 1000

Delanoé a été, il est vrai,  très discret pendant des années.  Et puis depuis que la gauche bouffonne  est arrivée au pouvoir  et surtout depuis cette histoire de mariage gay  +  les exactions  des  Femens, Delanoé ne se sent plus pisser  ! Il joue les provocateurs avec le drapeau gay illuminé sur la tour Effeil, il soutient les Femens, il dépense sans compter pour les happenings  gays ! Les gens l'ont élu pour être maire de tous les Parisiens et non seulement de la communauté gay mais il s'en fout car il est à la fin de son dernier mandat !

 

Un notaire, ami d'amis de mes parents, a raconté qu'un jour il a été été invité à déjeuner au Fouquet's par un commissaire priseur de renom et une fois arrivé au Fouquet's et  confortablement  installés, le commissaire priseur a vu Delanoé entrer dans ce restaurant !  Ce rustre a planté là le pauvre  notaire et s'est précipité sur le maire de Paris pour lui tenir le crachoir  ! Bref, ainsi, Delanoé, cette pauvre tache opportuniste, gôche caviar avarié, a aussi son rond de serviette au Fouquet's ! A vomir ! Non contre les riches qui vont au Fouquet's mais contre des bouffons de gôche  comme Delanoé  qui singent les riches ! Un vrai plouc ce Delanoé car le Fouquet's est devenu tellement  kitch !

Ah, les bonnes vielles histoires d'un ami d'un ami d'un ami...

Portrait de Nobrainteam
31/juillet/2013 - 07h21 - depuis l'application mobile

Heureusement que des comiques comme Les Nuls ou Coluche ont exercé leurs talents a une autre époque. De nos jours ils auraient été brûlé sur la place publique

Portrait de Al Anarc
30/juillet/2013 - 16h49

smileyEt il a oublié d'indiquer que ses imitations étaient mauvaises smiley

Portrait de stefprado
30/juillet/2013 - 15h20

ils vont finir par se griffer et se tirer es cheveux ses deux la!

 

il n'est pas de la jaquette canteloup??

Portrait de Goldsworthy
30/juillet/2013 - 15h10

J'adore le personage de Delanoë. Et franchement il n'y a rien de vulgaire dans son imitation.

J'imagine que Borloo caricaturé en ivrogne (parce qu'il est vrai qu'il est plutôt mal sappé et mal coiffé mais n'a rien d'un ivrogne) l'amuse beaucoup.

S'il ne veut pas qu'on le caricature en homosexuel, il faudrait peut-être avant tout que lui-même ne mette pas en avant les homosexuels à tout bout de champs!

Portrait de nexux
30/juillet/2013 - 13h19
BENJAMEN a écrit :

Il faut savoir que les gauchistes sont réputés intouchables ! on ne doit pas se moquer d'un gauchiste !  Tu te moques d'un gauchiste et tu termines au tribunal pour Homophobie ! C'est la démocratie de  Delanoè . Par contre ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur la droite c'est tout à fait normal ! Pauvre Delanoè

c'est drole votre commentaire. Delanoé n'a pas porté plainte, contrairement a pas mal de tenor de l'ump comme sarkozy, gueant, morano...

 

Portrait de akaloupile
30/juillet/2013 - 12h14 - depuis l'application mobile

Nicolas Canteloup est comme beaucoup d'humoristes actuels. Leur manque de talent les oblige à la méchanceté et à l'agression verbale.
Il fut un temps où des gens de talent n'avaient pas besoin de cela pour être reconnu de La France entière.
N'est pas Pierre Dac qui veut.

Portrait de Imanol
30/juillet/2013 - 11h49

Je pense que Delanoe devrait au contraire remercier Canteloup, qui arrive à rendre à le rendre sympatique, alors que comme on peut le voir il est loin de l'être.

Portrait de CLB56
30/juillet/2013 - 11h46

Je ne suis pas un franc partisant de M. Delanoé, mais je suis d'accord avec lui. L'imitation de M. Canteloup est ridicule et il en est de même pour "l'imitation" de Mme Taubira, que je trouve à la limite du racisme. On a l'impression de voir les sketchs de Michel Leeb dans les années 80. L'humour a évolué M. Canteloup et on ne plaisante pas de la même manière sur des personnes de couleur ou homo !!

Portrait de 4aplat
30/juillet/2013 - 11h43

J'ai horreur du vrai Delanoé, mais l'imitation est parfaite ...Dans l'imitation et la caricature, il y a forcement des trais qui sont exagérés ...

Portrait de sarimao 79
30/juillet/2013 - 11h38
rainbow a écrit :

et puis, il faudra que Canteloup nous explique en quoi l'homosexualité est en soi un sujet de "grosse rigolade"

tous les sujets sont utilises pour les humoristes, , je ne vois pas en quoi delannoe serait epargne, 

Portrait de the one
30/juillet/2013 - 10h57 - depuis l'application mobile

Les textes, surtout sur E1, sont top! Quant à la voix, c'est pas mal quand même! Gera est meilleur sur certaines voix mais ses textes sont à chier! C'est comme comparer de l'opera avec de la chanson de variété: la voix est mieux mais c'est impossible à écouter.

Portrait de DarkAngel
30/juillet/2013 - 10h53

Il est trop bon Canteloup

Portrait de lamaniam
30/juillet/2013 - 10h50

les politiques ont vraiment perdu le sens de l humour et liberté d expression n a plus court dans ce pays

ou est le bon vieux temps des le luron coluche desproges ??

pour ceux qui ne connaissent allez écouter leurs sketches

mais ça c etait avant :smiley

Portrait de kouzco
30/juillet/2013 - 10h37

Je ne me souviens plus dans quelle émission, ils avaient faits un test  en passant juste des imitations de Canteloup et en essayant de trouver qui il imitait....Personne avait rien trouvé !!!

 

C'est bien la raison pour laquelle Julie ou Nikos disent à chaque fois "Bonjour Mr coppé, bonjour Mme Machin..." Sinon, on ne saurait pas du tout qui parle  et qui il imite !!!

Heureusement qu'il ne fait pas Incroyable Talent, il se fait buzzer en 1 seconde par Rozon !

Portrait de petit lascar
30/juillet/2013 - 10h15

le boulot de l'humoriste justement c'est de prendre un trait et de la grossir à l'extrème pour faire rire. Oui c'est là où l'on voit le sens de l'humour des gens c'est tjrs plus marrant qd on se fout de la gueule des autres et çà devient bcp moins amusant qd les autres se moquent de vous.Qd Mr debouzze caricaturait Sarko ou la droite, Mr.Delanoe ne s'en est jamais insurgé à ce moment là. On veut bien rire mais pas de tout.

Et tout de suite brandir le drapeau homophobe et raciste à croire que ces socialistes n'ont rien d'autre à dire comme argument, c'est désolant.

Portrait de Eneour
30/juillet/2013 - 09h57

Mauvais imitateur ou imitateur limité. Grégorio est bien plus doué que lui.

Portrait de kouzco
30/juillet/2013 - 09h49

Mais quel mauvais imitateur ! Il peut remercier Julie de rire à ses mauvaises vannes car, elle, est une vraie pro !!!