28/07/2013 10:16

Avortement et mariage gay: Une marche "des salopes" s'invite aux JMJ à Rio

Brandissant des affiches proclamant «Retire ta croix de mon utérus !», un millier de personnes ont manifesté samedi à Rio en faveur de l’avortement et du mariage gay sur la plage de Copacabana, devant des milliers de jeunes pèlerins catholiques.

Dans cette «marche des salopes» convoquée sur Internet, se mélangeaient des hommes vêtus en femmes et des femmes en soutien-gorge, short et talons aiguilles, la bouche maquillée en rouge vif. Des milliers de pèlerins qui affluaient sur la plage pour participer à la veillée géante de prières avant la messe de clôture, dimanche, des Journées mondiales de la jeunesse, ont croisé la manifestation, certains atterrés.

«Nous croyons que le pape a les moyens d’utiliser toute cette solidarité qu’il dit éprouver pour considérer les femmes comme ses égales», a déclaré à l’AFP Gisèle Barbosa, une professeur d’histoire de 31 ans, du mouvement «Catholiques pour le droit de décider !» qui défend l’avortement. Sur les trottoirs aux petits pavés noirs et blancs du bord de mer gisaient des morceaux de crucifix cassés par les manifestants.

Certains pèlerins ramassent outrés les morceaux de bois : «c’est absurde; ils ne peuvent pas nous manquer de respect comme ça !», dit une jeune femme. «Nous voulons montrer à tous ceux qui ont les yeux tournés vers le Brésil à cause du pape que c’est un pays où les femmes ont très peu de droits, où il semble normal de se faire agresser et où l’avortement est loin d’être garanti», déclare Ana Carolina Castro, 24 ans, en short et talons hauts.

Gabriela Mayall, 25 ans, est venue avec sa fille Flora, âgée de 4 ans, participer à la marche qui devait aller jusqu’à la plage d’Ipanema. «Elle doit voir que ce monde est plein d’injustice contre les femmes, que les petites filles ne sont pas seulement des princesses», dit-elle.

Habillé en femme avec un collier de perles, Erick Araujo manifeste en faveur des droits de la femme. «L’oppression qui existe depuis toujours doit avoir une limite; nous sommes en 2013 et les femmes luttent pour la même chose depuis 1960», déplore-t-il.

Pour l’heure, l’avortement, est seulement autorisé au Brésil en cas de viol jusqu’à huit semaines de grossesse ou quand la vie de la mère est en danger.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 05h32
Elise a écrit :

Ils sont si rares en ce moment smiley

smiley

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 05h30
Elise a écrit :

Qu'elle se regarde dans une glace l'autre smiley

Rhoo comme c'est sympa smiley

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 05h30

Certains devraient se raser les dessous des bras

Portrait de Flivia44
31/juillet/2013 - 12h52
Razyiel a écrit :

c'est quoi ces ecureuils sous ses bras ???? eeuuuurk lol

smiley

Portrait de Flivia44
31/juillet/2013 - 12h51
Anaïs a écrit :

le mariage homosexuel est la loi la plus stupide qui ait jamais été votée

On a eu bien pire

Portrait de ovaillant
29/juillet/2013 - 02h02
Renard95 a écrit :

Si tu pense qu'à la base tu était un singe c'est ton problème je crois en dieu et ma vie a un but je pense qu'après la mort il y'a le paradis et l'enfer que je n'emporterait ni ma maison ni ma voiture ni ma piscine seulement les bonne action et les mauvaise

Nous avons le droit de croire en dieu tu a Le droit de croire que tu descend d'un chimpanzé chacun ces croyances

Chacun sa croyance,  mais des que ces croyances empêchent les autres de mener leurs vie comme ils l'entendent, moi ca ma dérange. 

Le jour ou vous retrouverez votre dieu, vous lui passerez le bonjour...

Portrait de ovaillant
29/juillet/2013 - 00h48
Tintin a écrit :

Vous oubliez vos racines les gens! Judéo chrétiennes. Quoique vous disiez, ce sont des faits. Donc crachez sur les chrétiens si vous voulez mais sans eux vous n auriez pas grand chose. Ah si: votre connerie de bas peuple. Mais ça restera dans vos familles pendant des générations.

Sans religion l'homne aurait évolué normalement en suivant ces connaissances et son évolution normal et pas limité par une doctrine religieuse... il suffit de voir le monde dans le quel ont vie pour comprendre que le chemin pris n'est pas le bon...

Portrait de Razyiel
29/juillet/2013 - 00h46 - depuis l'application mobile

c'est quoi ces ecureuils sous ses bras ???? eeuuuurk lol

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 23h37
Anonne Y Mousse a écrit :

 

Parce que tu crois pouvoir effacer plus de mille ans de civilisation chrétienne comme ça, sans plus jamais pouvoir dire ce que ce pays a été ou sans pouvoir penser et faire savoir qu'il redeviendra un jour ainsi ? Tu te trompes.

Et avant la civilisation chrétienne de France, il y avait d'autres civilisations qui ont disparues et qui ne sont pas revenus,  ca sera pareil pour cette la ...

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 23h31
Magali Cohen a écrit :

Je suis bien d'accord. Demain un lobby va réclamer le mariage incestueux au nom de l'égalité et les socialistes vont accepter sans broncher ... mais c'est tout de même une satisfaction de voir qu'autant de monde sont contre le mariage homo et que les socialistes sont plus impopulaires que jamais suite au passage en force du mariage gay. Bientot ils ne seront soutenus que par les homos smiley

Encore une croyante qui aime son prochain... pauvre petite personne qui a peur des homosexuels... religion egale paix et amour,  plutôt guerre et haine

Portrait de Anonyme 1256
28/juillet/2013 - 22h33
qrimocsk a écrit :

N'essayez même pas de culpabiliser ou de terroriser intellectuellement quelqu'un comme moi car vous n'y arriverez pas ! Des gens comme vous et vos maîtres à penser sont tellement habitués à ce que les cathos baissent la tête quand vous leur crachiez dessus et  vous tendent l'autre fesse quand vous leur bottiez le cul, qu'il est donc  normal que quelqu'un comme moi vous subjugue   ! Eh bien soyez désdormais très  subjugué  car des  gens comme moi, il y en  a  trois millions à Copacabana, plusieurs millions dans les rues de France d'octobre à mai dernier, et un milliard cinq cent milles dans le monde !  smiley 

 

Pour  me baillonner,  Le bobo  bouffon gôcho  que vous êtes, essaie de me terroriser en me  traitant de FN et de facho ! Attention, faut pas  me diffamer car le slogan que j'ai utilisé n'a rien d'extrême droite, bien au contraire ! Ceux qui s'appliquent avec l'énergie du désespoirt à  saper les fondements chrétiens de l'Europe et de la France et qui cherchent à effacer notre mémoire, notre identité et  notre histoire, ceux là sont des fachos hystériques,   pas moi !  Pour rafraîchir votre mémoire sélective et défaillante, voici mon slogan  : "La France aux Français et aussi à tous ceux qui l'aiment du fond de leur coeur, de n'importe quelle confession qu'ils soient,   et elle vous emmerde !". smiley 

 

Je ne revendique pas non plus une France catho mais une France aimée et respectée  par une population multiconfessionnelle  ! Je respecte totalement cette France laïque abritant des gens  de différentes confessions et de différentes ethnies ! 

 

 

Je n'attend pas de vous et vos semblables que vous tendiez l'autre joue mais je pensais que les gens comme vous étaient plus mesurés si vous voulez. Mais puisque vous me dites qu'ils sont trois milliards comme vous on va bien rigoler.smiley Je vous sens un peu guerrier quoi, bien loin des Mère Teresa ou Abbé Pierre que vous évoquiez plus avant et qui avaient du caractère tout en étant respectables et estimables.

A part ça je suis ravi d'apprendre que je suis un bobo bouffon gôcho, mais au risque de vous décevoir, je n'ai pas de maitre à penser voyez vous et je n'ai pas besoin de berger pour me guider, je ne suis pas un mouton. smiley smiley

Portrait de Anonne Y Mousse
28/juillet/2013 - 20h35
ovaillant a écrit :

La France est laïque,  pas catholique...

Dans les manifestations contre les mariages homos,  il n'y avais que des homophobes et des intégristes religieux, on a bien vu que la religion n'etait que haine et mépris... voir 3 millions de personnes prier pour un dieu approuvant la haine me fait vomir

 

Parce que tu crois pouvoir effacer plus de mille ans de civilisation chrétienne comme ça, sans plus jamais pouvoir dire ce que ce pays a été ou sans pouvoir penser et faire savoir qu'il redeviendra un jour ainsi ? Tu te trompes.

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 20h03
qrimocsk a écrit :

Les JMJ à Copacabana, c'est tout simplement hors norme, grandioses et géniales  :  plus de 3 millions de jeunes cathos joyeux, plein d'espoir et regonflés à bloc ! Le pape François a vraiment fait carton plein ! En passant, merci JP II qui a été à l'origine  des JMJ !  Depuis quelques temps, on a l'impression que la relève est là pour à la fois perpétuer la foi catholique  mais aussi pour reconquérir un certain monde spirituel  !

 

http://www.youtube.com/watch?v=yOcT68jGKio

 

En fait, quand on voit ces millions de jeunes, on se dit que l'Europe est devenue totalement ringarde, avec une population vieillissante,  et en France, avec un tas de vieux soixantehuitards ronchons, haineux, intolérants et totalement has been ! Mais aussi avec  une olygarchie de vieux nuisibles au pouvoir économique et politique exorbitants qui continue  à vouloir déconstruire le christianisme et à suicider  l'Europe moribonde  des nations : moribonde sur le plan économique, moribonde sur le plan démographique, moribonde sur le plan spirituel !

 

Si ces parasites malfaisants ont presque réussi à déchristianiser la vieille Europe, le continent qui a presque vu naître cette religion, eh bien cette religion s'en fout totalement car elle est désormais portée aux nues dans  des pays jeunes et émergents ! Elle va se fortifier dans d'autres parties du monde et elle reviendra renforcée chez nous  !

 

De toutes façons, avec les manifs pour tous, on voit bien que les cathos se comptent par millions et qu'ils sont jeunes et beaux, en tous cas beaucoup plus jeunes et beaucoup plus beaux que le gros, sa pouffe, Berger, Delanoé, Fourest, Girard, Minc,  Nicolas Gougain etc. ! De vieux has been, de vieux loosers, de vieux frustrés en voie de sénilisation ! Bien sûr, Fourest et Gougain ne sont pas encore trop vieux mais ils sont tellement staliniens et dogmatiques, surtout Fourest  !

 

Eh braves gens, et si on reprenait le power car ras le bol que de vieux pythécanthropes  nous piétinent, nous bâillonnent, nous pressurent  et nous lobotomisent ! Ras le bol qu'ils donnent le LA et qu'ils nous imposent un mode de pensée totalitaire et nase ! Ras le bol qu'ils nous imposent une pétasse de Femen comme symbole de notre nation ! Pendant qu'on complexe, qu'on baisse la tête, qu'on a honte de notre  identité, de notre religion, de notre mémoire et notre histoire, eux engrangent, se gavent et nous pissent sur la gueule !  J'ai envie de leur dire à eux, et à eux seulement, vraiment à eux seuls  : "La France aux Français et aussi à tous ceux qui l'aiment du fond de leur coeur, de n'importe quelle confession que ce soit,   et elle vous emmerde !". smiley

 

http://www.youtube.com/watch?v=uRZSh4T7ebg

 

 

La France est laïque,  pas catholique...

Dans les manifestations contre les mariages homos,  il n'y avais que des homophobes et des intégristes religieux, on a bien vu que la religion n'etait que haine et mépris... voir 3 millions de personnes prier pour un dieu approuvant la haine me fait vomir

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 20h03
qrimocsk a écrit :

Les JMJ à Copacabana, c'est tout simplement hors norme, grandioses et géniales  :  plus de 3 millions de jeunes cathos joyeux, plein d'espoir et regonflés à bloc ! Le pape François a vraiment fait carton plein ! En passant, merci JP II qui a été à l'origine  des JMJ !  Depuis quelques temps, on a l'impression que la relève est là pour à la fois perpétuer la foi catholique  mais aussi pour reconquérir un certain monde spirituel  !

 

http://www.youtube.com/watch?v=yOcT68jGKio

 

En fait, quand on voit ces millions de jeunes, on se dit que l'Europe est devenue totalement ringarde, avec une population vieillissante,  et en France, avec un tas de vieux soixantehuitards ronchons, haineux, intolérants et totalement has been ! Mais aussi avec  une olygarchie de vieux nuisibles au pouvoir économique et politique exorbitants qui continue  à vouloir déconstruire le christianisme et à suicider  l'Europe moribonde  des nations : moribonde sur le plan économique, moribonde sur le plan démographique, moribonde sur le plan spirituel !

 

Si ces parasites malfaisants ont presque réussi à déchristianiser la vieille Europe, le continent qui a presque vu naître cette religion, eh bien cette religion s'en fout totalement car elle est désormais portée aux nues dans  des pays jeunes et émergents ! Elle va se fortifier dans d'autres parties du monde et elle reviendra renforcée chez nous  !

 

De toutes façons, avec les manifs pour tous, on voit bien que les cathos se comptent par millions et qu'ils sont jeunes et beaux, en tous cas beaucoup plus jeunes et beaucoup plus beaux que le gros, sa pouffe, Berger, Delanoé, Fourest, Girard, Minc,  Nicolas Gougain etc. ! De vieux has been, de vieux loosers, de vieux frustrés en voie de sénilisation ! Bien sûr, Fourest et Gougain ne sont pas encore trop vieux mais ils sont tellement staliniens et dogmatiques, surtout Fourest  !

 

Eh braves gens, et si on reprenait le power car ras le bol que de vieux pythécanthropes  nous piétinent, nous bâillonnent, nous pressurent  et nous lobotomisent ! Ras le bol qu'ils donnent le LA et qu'ils nous imposent un mode de pensée totalitaire et nase ! Ras le bol qu'ils nous imposent une pétasse de Femen comme symbole de notre nation ! Pendant qu'on complexe, qu'on baisse la tête, qu'on a honte de notre  identité, de notre religion, de notre mémoire et notre histoire, eux engrangent, se gavent et nous pissent sur la gueule !  J'ai envie de leur dire à eux, et à eux seulement, vraiment à eux seuls  : "La France aux Français et aussi à tous ceux qui l'aiment du fond de leur coeur, de n'importe quelle confession que ce soit,   et elle vous emmerde !". smiley

 

http://www.youtube.com/watch?v=uRZSh4T7ebg

 

 

La France est laïque,  pas catholique...

Dans les manifestations contre les mariages homos,  il n'y avais que des homophobes et des intégristes religieux, on a bien vu que la religion n'etait que haine et mépris... voir 3 millions de personnes prier pour un dieu approuvant la haine me fait vomir

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 18h40
patriotfranc a écrit :

Mais peut être que nous ne savons pas voir tout simplement.

Et pardon mais comme disait le prêtre du Mont Saint Michel dans le horla de Maupassant : le vent vous ne le voyait pas pourtant il existe. Et soyez logique quelqu'un viendrait vous dire qu'il a vu Dieu vous le prendriez pour un cinglé et direct à l'asile. Peut être que ça se mérite de voir Dieu.

Mais oui, pourquoi laisse t'il des gens souffrir, des enfants innocents subir les pires atrocités... n'importe quoi...

Portrait de rvgc52
28/juillet/2013 - 18h38

ils prient mais peut etre serait-on horifiées si on savait ce qu' ils demandent dans leurs prières !!!

Portrait de Hanaé
28/juillet/2013 - 18h16
Anonne Y Mousse a écrit :

Ah ben alors, où qu'ils sont les effarouchés qui s'offusquaient de la présence d'enfants aux MPT ? Ouhou, vous êtes là pour monter au créneau ou bien ça ne vous dérange pas quand ça va dans votre sens ?

 

Salopes elles se nomment, salopes elles sont. Et leurs cris d'orfraies ne changera rien à l'ordre des choses.

Elles se nomment salopes parce que c'est le terme classique que les hommes et les donneurs de lecons de votre style donnent aux femmes qui veulent disposer de leur corps. Insulte qu'on emploie jamais pour un homme qui lui, peut disposer de son corps a son escient sans se faire cataloguer. C'est sa l'égalité. smiley

Portrait de lori
28/juillet/2013 - 17h58

je suis entièrement pour ce mouvement et ces revendications moins sur le fait d’emmener sa fille non cette petite aura le temps de se rendre compte que se monde et loin d'être parfait laisser la rêver de plus en lisant les commentaires j'ai pour voir que certains parlé de la virginité des filles mais les garçons ? cette une fille peut tomber enceinte mais un bébé ne fait pas sans mec

Portrait de Anonne Y Mousse
28/juillet/2013 - 16h48

Ah ben alors, où qu'ils sont les effarouchés qui s'offusquaient de la présence d'enfants aux MPT ? Ouhou, vous êtes là pour monter au créneau ou bien ça ne vous dérange pas quand ça va dans votre sens ?

 

Salopes elles se nomment, salopes elles sont. Et leurs cris d'orfraies ne changera rien à l'ordre des choses.

Portrait de laura816
28/juillet/2013 - 15h56 - depuis l'application mobile

Jeff-tuche désolée mais je trouve très bien que certaine se préservent avant le mariage c'est vrai quoi maintenant a 14 ans elles savent déjà tout faut arrêter un peu de pudeur et excusez moi du terme "de chasteté" ne fait pas de mal !!!! Cette génération me fait de plus en plus peur c'est vrai quoi combien de filles couchent par peur d'être traitée de vieille fille frigide et pour faire comme tout le monde.

Portrait de Ippo
28/juillet/2013 - 15h56

Je leur apporte tout mon soutien et je veux les rassurer en leur disant que leur combat sera victorieux Ceci est la vraie et l'unique parole de Dieu qui s'exprime à travers moi.

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 15h45
patriotfranc a écrit :

Euh... personne ne les en empêche, c'est eux qui veulent la tête du pape!

Ce qu'ils veulent c'est vivre le vie...

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 15h43
qrimocsk a écrit :

Au lieu d'éculubrer, regardez plutôt  BFM ou Itélé  pour voir en live  ce qui se passe sur la plage de  Copacabana  : c'est grandiose et magnifique ! au moins 3  millions de personnes pour clore les JMJ  !   Un ENORME succès !

Ce n'est par ce qu'il y a 3 millions de personnes sur une plages, que dieu existe...

Pourquoi dieu n'apparaît pas lors de ce type d'événements?  Au moins comme cela plus de polémique...

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 15h19
Renard95 a écrit :

Ouaw la religion est néfaste !

Juste en regardant cette photo je sait que tu a tord

Non, en regardant cette photos,  je vois des gens qui n'ont plus que ce moyen la pour exprimer leur droit de faire de leur vie ce qu'ils en veulent,  sans que la religion n'y interfère...

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 15h15
krakoukasse83 a écrit :

un fantasme de gauchiste.... J'ai bon?

Non, réalité...

Portrait de ovaillant
28/juillet/2013 - 14h57

Les gens sont libres de faire de leur vie et de leur corps ce qu'ils veulent... pourquoi la relegion doit dire a ces gens quoi faire... la religion n'a rien de bénéfique, bien au contraire et avant de donner des leçons,  il faudrait faire le menage chez soit. ..

La religion est néfaste et n'a jamais rien fais qu'endoctriner les masses...

 

Portrait de rvgc52
28/juillet/2013 - 13h51

une immense machine qui a culpabilisé l' être humain dans sa sexualité, qui a brûlé des innocents qui ne croyaient pas en dieu, une usine à pédophiles qu' elle refuse de reconnaître vraiment, une usine à fric où les dirigeants vivent dans l' opulence alors qu' elle prêche la charité, j' en passe ......  les religions ont toujours fait reculer les sciences et le progrès, qui a commis des meurtres inommables pour rester au pouvoir quand elles l' avaient  (inquisition et guerres contre les autres croyances).... intolérante pour les femmes, les gays, etc...  alors que c'est dieu qui les a créés paraît-il !!!... votre crucifix je vous le laisse mais ne me faites pas chier avec... et laissez les autres vivre, on vous attaquera beaucoup moins, vous qui attaquez tout le monde

Portrait de phix
28/juillet/2013 - 12h28

On apperçoit un diable à droite de la photo, c'est raccord avec tous ces dégénérés qui se cachent derrière ce type de féminisme pour proner l'immoralité pour tous, et viennent salir cet évènement. Il existe une  intelligence, une organisation, des fonds, derrière ces "manifestations" qui se généralisent partout dans le monde , même dans les pays plutôt "en avance" sur ces thèmes. Ne nous laissons pas enfumer.

Portrait de ptifilou02
28/juillet/2013 - 12h12 - depuis l'application mobile
nexux a écrit :

pour vous, une femme, ca ne sert qu'a faire des garcons et a changer les couches ?

les femmes sont de plus en plus agressives je trouve ?

Portrait de nexux
28/juillet/2013 - 12h03
qrimocsk a écrit :

Et voilà, l'international Femen téléguidé de Paris par la bande de nuisibles  qui les nourrit et qui leur a bien lavé le cerveau avec des histoires de féminisme bidon mais qui en réalité les instrumentalisent juste pour qu'elles ridiculisent  le christianisme, en particulier le pape !

 

En raison de ses outrances, cette secte Femen va finir par obtenir le contraire de l'effet escompté car au lieu de diviser les chrétiens, elle va au contaire les souder autour de leur leader spirituel, le pape ! Y a qu'à voir en France, à part le gros, sa pouffe, Berger, Fourest, Delanoé, Girard, l'intelligentsia bobo de la gauche bouffonne et les francs macs, une grande majorité de français en a marre de payer les frais de séjour et les missions téléguidées de cette racaille !

 

Et puis les médias couchés et les bobos soixantehuitards nous ont toujours présenté les cathos comme des caricatures de Boutin, de vieux croutons limite fachos or on s'est aperçu depuis les manifs pour tous et les JMJ que les cathos sont jeunes et beaux , qu'ils soient européens, africains ou latinos américains ! Et que ceux qui les critiquent sont en général de vieux soixanthehuitards baveux, intolérants et limite fachos ! Top poilant !  smiley

 

.

pour vous, une femme, ca ne sert qu'a faire des garcons et a changer les couches ?