Une quinzaine de TGV étaient "retenus" en gare et "toute circulation" était "interrompue" entre Bordeaux et Paris aujourd'hui, dans les deux sens, par suite des orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies, a annoncé la SNCF.
Six TGV étaient "retenus" à Paris-Montparnasse, deux à Bordeaux et sept dans les gares intermédiaires (Poitiers, Châtellerault, Angoulême, Tours) samedi peu avant 13H00, jour de grands départs, en raison des "très violents orages" qui ont provoqué la chute de plusieurs centaines d'arbres" sur les voies, indique un communiqué de la SNCF.
sncf
Vos réactions
+5
En plein vacance d'été ça le fout mal
Quand on ne sait pas on s'informe à bonne source ou on demande !!!
Lla coupe des arbres proches des voies ferrées est régie par la loi française et est donc pratiquée par la SNCF depuis de nombreuses décennies dans le strict respect de ce que la loi prévoit !!! la coupe des arbres dans les propriétés privées situées plus loin de la voie ferrée (et la menaçant) est de la seule responsabilité des propriétaires. Ceci étant, les responsables SNCF locaux tentent de convaincre les propriétaires de faire le nécessaire, faute de quoi ils devraient assumer financièrement leur responsabilité en cas de dégâts sur la voie ferrée du fait de leurs arbres.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?