Emmanuel Macron
Une filiale ukrainienne de Royal Canin a parrainé "par erreur" un combat entre chiens et ours en avril, a-t-on appris auprès de l'entreprise basée à Aimargues (Gard).
Ce partenariat a été dévoilé par l'association autrichienne de défense des animaux Vier Pfoten (Quatre pattes), a annoncé le directeur des relations consommateurs chez Royal Canin, Damien Lallié, confirmant une information du site internet du quotidien Midi Libre.
La vidéo montre un extrait d'un combat entre chiens et ours, lequel attaché par une chaîne, se fait attaquer par plusieurs chiens. Sur les images, des banderoles et trophées portent le nom de l'entreprise.
"Nous avons été informés des faits fin mai par l'association", qui a publié une vidéo sur internet le 23 juillet, a dit Lallié, précisant que l'entreprise avait réalisé une enquête interne.
"Il s'agit d'une erreur grossière et humaine de la part de notre distributeur ukrainien. Celui-ci a de nombreux partenariats avec des clubs d'élevage canin. En ce qui concerne cette manifestation, il n'a jamais été fait mention d'un lâcher d'ours", a-t-il affirmé.
Se disant "horrifié et désolé" par ce type de spectacle, qui n'a jamais été dans ses usages, le groupe, qui emploie 6.500 salariés dans le monde, a reconnu que cette "faute grave" causait "un véritable dommage" à la marque.
Vos réactions
Je vais lancer une souscription pour parainer un combat à mort entre Sarko & Marine
On a pas fini de se fendre la poire >
Si vous étiez drôle, je passerais sur le fait que la politique n'a rien à faire dans cet article et que vous êtes très certainement un aigri de gauche qui n'assume pas soit la politique de Hollande, soit d'avoir été fait cocu par le PS (ça dépend de votre bord politique). Mais vous n'êtes pas drôle, alors je le dis.
Beaucoup de gens parlent sans savoir. effectivement l'erreur est humaine et le responsable de royal canin en Ukraine a été abusé ou s'est très mal renseigner; c'est grave, mais étant donné le nombre de manifestation que cette entreprise sponsorise dans le monde, une erreur regrettable comme celle là peut arriver....en plus c'est une très mauvaise pub, donc ça n'a strictement aucun intéret pour royal. Je sais de quoi je parle, je travaille pour leur chenil vous n'imaginez même pas les efforts déployés pour le bien-être de nos animaux.
je suis degoutée par la barbarie dont peut faire preuve l'humain, elle n'a decidemment pas de limite, Royal Canin ne fera plus parti de l'alimentation de mon bichon.
A chaque fois que mes chiens on mangé du Royal Canin ils ont connu des problèmes gastriques.
On se croirait dans "Tchaou et Grodo".
Dans quel siècle vit-on ? Pauvre race humaine !...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?