26/07/2013 07:25

Le quotidien Libération a trouvé et accepté son nouveau directeur de la rédaction

Fabrice Rousselot a reçu l'approbation des personnels de Libération qui ont dit "oui" à 50,52% à sa nomination comme directeur de la rédaction du quotidien, a annoncé le journal dans un communiqué

"A la question +Etes-vous favorable à la nomination de Fabrice Rousselot au poste de directeur de la rédaction?+, l'équipe de Libération a répondu +oui+ à 50,52%. Le taux de participation au vote était de 76,75%", selon le communiqué, avec 271 inscrits et 208 votants.

Interrogé par l'AFP, M. Rousselot a souligné jeudi soir que sa nomination s'inscrivait "dans le processus de relance de Libé qui, comme d'autres titres depuis un an, a souffert de la fin de la présidentielle".

"Le développement de Libération passe par plusieurs projets, notamment un redéploiement du titre", qui se traduira par "un nouveau site web et Libération Week-end, qui seront respectivement lancés les 9 et 14 septembre".

Fabrice Rousselot, 49 ans, avait été proposé au poste de directeur de la rédaction par le directoire de Libération le 19 juin. Jusqu'alors, cette fonction avait été occupée par Nicolas Demorand, conjointement à celle de président du directoire.

M. Rousselot, qui a fait toute sa carrière à Libération, avait été nommé directeur délégué de la rédaction en avril.

Libération Week-end devrait se présenter sous la forme d'un journal épaissi et enrichi, dans un nouveau concept alliant quotidien et magazine, allant jusqu'à 64 pages, mais sans adopter le principe d'un magazine distinct comme Le Figaro, Le Monde et Le Parisien.

En 2012, la diffusion quotidienne de Libération avait été de 119.418 exemplaires en moyenne, en hausse de 0,18% (OJD diffusion France payée). Sur un an, de mai 2012 à avril 2013 (par rapport à la période mai 2011-avril 2012), le recul a été de 5,6% et pour les seules ventes au numéro le repli a atteint 19,5%.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/août/2013 - 00h39
Ptitglaçon a écrit :

j'ai du acheter 2-3 fois ce journal

1 fois et c'est tout

Portrait de Flivia44
7/août/2013 - 00h39
Metroid a écrit :

La France est sauvée

un truc de dingue

Portrait de Flivia44
7/août/2013 - 00h39
thierry_70 a écrit :

Quelle bonne nouvelle smiley

un oui de justesse !

Portrait de Flivia44
29/juillet/2013 - 13h38
Cyrius a écrit :

ça existe encore Libération !!

Je ne lis jamais libération

Portrait de CHIROUBLONNE
26/juillet/2013 - 09h46
AkroStich a écrit :

Et que devient l'incompétent Nicolas Demorand ?

J'ai beaucoup de respect pour des gens comme Nicolas Demorand. Etre aussi limité, et réussir à obtenir des postes aussi importants, c'est magique. RESPECT.

Un jour je suis tombé sur son compte Twitter, un ramassi de platitudes. Et un type lui faisait une remarque pleine de bon sens sur un ton ironique suite à la UNE de Libé. Il lui a répondu avec agressivité et mépris disant à cet homme que c'était un moins que rien écervelé.

Bref, il était nul sur Inter, dramatique sur Europe 1, et il a poursuivi sur sa lancée à Libé. Où va t'il sévir désormais ?

Le frangin qui officie à Top Chef est de la même veine. A la seule différence qu'il a du se rendre compte que c'était une bonne tête à claques, et il a fait attention à être plus sincère, plus humain, plus respectueux. Et cela marche. Le journaleux il ne sait pas se remettre en question, il a une trop haute estime de lui même.

 

Bien vu ... je les ai vu un jour au Grand Journal, aussi tête à claque l'un que l'autre, d'une incroyable prétention.