
Le patron de CNN, dont l'audience a connu une forte érosion, a expliqué mardi qu'il comptait renouer avec le succès en diffusant davantage de sujets consacrés à des faits de société et en ajoutant "de l'humain" à l'antenne.
Intervenant au forum Fortune Brainstorm Tech dans le Colorado (ouest des Etats-Unis), Jeff Zucker a assuré que les taux d'audience de la chaîne avaient augmenté "de façon exponentielle" depuis le début de l'année tout en soulignant que "la route était encore longue".
CNN diffuse deux chaînes dont certains programmes sont communs: CNN Etats-Unis et CNN International. Aux Etats-Unis, la chaîne doit affronter la concurrence de pléthore de chaînes tout infos comme Fox News ou CNBNC. A l'international, elle est aux prises avec la qatarie Al-Jazeera ou la française France24.
"CNN reste l'une des grandes marques pour l'information dans le monde et il est vital de faire en sorte que CNN soit la référence pour autant de téléspectateurs que possible, que ce soit aux Etats-Unis ou dans le reste du monde", a déclaré M. Zucker, qui est entré en fonctions en janvier.
Pour ce faire, a-t-il argué, il faut "élargir la définition d'information".
"Nous continuons à couvrir Washington ou l'Egypte, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas aussi traiter des sujets où l'humain est au premier plan", a-t-il fait valoir.
Le numérique est l'autre front que M. Zucker entend renforcer. La chaîne oeuvre à être disponible sur un maximum de supports, selon lui.
Vos réactions
Pour l'instant je n'ai jamais regardé cette chaine
Au moins je ne suis pas la seule
France 24 ça existe encore !!!
j'ai cette chaine mais je ne regarde jamais
ça ne peu pas être pire qu'avant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?