23/07/2013 09:25

Le juge Van Ruymbeke enquête sur certains contrats passés par France Télévisions

C'est le Parisien qui révèle ce nouveau rebondissement ce matin avec le juge Van Ruymbeke qui enquête sur certains contrats passés par France Télévisions

Les nombreux contrats de conseil (communication, RH, stratégie, etc.) de France Télévisions sous l'ère de son précédent président, Patrick de Carolis, intéressent en effet la justice.

Leur montant s'est élevé entre 2009 et 2010 à 22 M€.

Selon le Parisien, le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke, à qui a été confiée une information judiciaire en juin sur des soupçons de «favoritisme et prise illégale d'intérêts», vient de procéder le 10 juillet à une première audition, entendant pendant cinq heures le syndicat des cadres CGC de France Télévisions qui, en janvier 2013, s'est constitué partie civile.

Une précédente plainte de la CGC avait été classée sans suite fin 2012.

Contacté par le Parisien, l'ancien président de France Télévisions, Patrick de Carolis, répond que «toutes les règles de passation des marchés avaient été respectées pour ces contrats, dont aucun n'excédait le seuil 200.000€».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
3/août/2013 - 06h01
Elise a écrit :

C'est surtout le cas pour BFM

Ils sont marrant à BFM

Portrait de Flivia44
3/août/2013 - 06h01
Shunshine a écrit :

Il doit surement voir qu'on paye pour rien

Je ne serait pas étonnée

Portrait de rihanno
23/juillet/2013 - 16h05

22 MILLIONS D'EUROS POUR 2 ANS !?

AU LIEU DE DEPENSER TOUT CE FRIC POUR LA COM DE FRANCE TV ILS AURAIENT DU PLUTOT DEPENSER CE POGNON POUR PRODUIRE UNE SERIE COMME : "LES BORGIAS" OU " LES TUDORS"

C'EST CE QUE CHACUNE DE CES SERIES A COUTE : SI DE CAROLIS AVAIT PLUTOT CHOISI DE PRODUIRE CES 2 SERIES CELA AURAI DONNE UNE BONNE IMAGE DE FRANCE TV ET CA AURAI ETE RENTABLE VU QU'ELLES SE VENDENT BIEN A L' ETRANGER.

Portrait de Varech
23/juillet/2013 - 14h30

Que ce soit à France Television ou ailleurs, pourquoi les journaux télévisés dépensent-ils une fortune, pour un évènement donné, à prendre en direct un correspondant depuis le lieu de cet évènement (un palais de justice, l' Elysée, la rue Tartempion où a eu lieu un drame, etc.)? Ca coûte cher en moyens humains et matériels, et ça n'apporte rien de plus que si le même commentaire se faisait sans chichi depuis un studio. Autre chose: "rappelez-nous s'il y a du nouveau d'ici la fin du journal": comme si les enquêteurs, les "acteurs" liés à l'évènement ne marquaient pas une pause professionnelle comme la plupart des gens à l'heure des journaux télévisés (13h et quelque, 20 h et quelque...). Info spectacle, dépenses inutiles...

Portrait de GIGI
23/juillet/2013 - 10h57

J'ai toujours trouvé que france 2 gaspillait l'argent de la redevance;

Il y a des envoyés spéciaux pour tout et n'importe quoi qui ne font que redire ce qu'a dit le présentateur(trice) du journal!