22/07/2013 13:25

Facebook: 100 millions d'amis utilisent la version mobile allégée

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs par mois pour son application allégée, adaptée aux téléphones portables qui ne sont pas des smartphones, "Facebook for every phone", dans un communiqué reçu lundi.

Lancée il y a deux ans, l'application "Facebook for every phone" permet de se connecter à la plateforme dans le monde entier "quel que soit le type de téléphone mobile utilisé", est-il précisé.

"Aujourd'hui, des millions de personnes dans les pays en développement comme l'Inde, l'Indonésie et les Philippines s'appuient sur cette technologie pour se connecter à Facebook, sans avoir à acheter un smartphone", qui coûte plus cher qu'un téléphone portable classique.

Le groupe indique que son application fonctionne sur plus de 3.000 modèles différents de "feature phones" (par opposition aux smartphones) "dont le prix peut même descendre à 20 dollars".

L'application "ressemble à celle d'un smartphone" et permet d'accéder à tous les fonctionnalités les plus utilisées de Facebook, comme le fil d'actualité, les photos ou la messagerie en temps réel.

"En seulement deux ans, Facebook for every phone a permis à des millions de personnes partout dans le monde d'avoir un accès à Facebook, alors qu'elles avaient un accès limité à internet", résume le groupe.

"Facebook for every phone" est destiné à alimenter la croissance du groupe dans les pays émergents où les téléphones mobiles traditionnels sont encore la norme, alors que la croissance des utilisateurs du réseau social piétine dans les pays développés.

Selon les derniers chiffres du groupe à la date du 31 mars, le groupe comptait un total de 751 millions d'utilisateurs mobiles, soit 54% de plus qu'un an auparavant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
31/juillet/2013 - 00h41
Flivia44 a écrit :

Benji sort de ce corps smiley

smiley

Portrait de Koro
31/juillet/2013 - 00h00

A mon avis facebook a gonflé les  chiffres 

Portrait de Flivia44
25/juillet/2013 - 15h27
jarod26 a écrit :

c'est énorme dit donc =)

Benji sort de ce corps smiley

Portrait de xdbogoss
22/juillet/2013 - 15h10 - depuis l'application mobile

Bernard Tapie ironise sur l'affaire Cahuzac dans une lettre à Pierre Moscovici.Quand on pense que son gendre fraude les assedics alors qu il est logé rue des saints pères et qu il est payé 6000€ au black par son beau- frère Incompétent notoire. Son ironie fait gerber.