19/07/2013 13:25

La filiale de vente sur internet de Virgin Megastore a trouvé un repreneur

Alors que les magasins Virgin ont été liquidés mi-juin, VirginMega, filiale de vente sur internet de l'enseigne, a trouvé hier un repreneur, qui va continuer à exploiter la marque, a annoncé aujourd'hui à l'AFP l'ex-dirigeante de Virgin Megastore.
"Même si les magasins Virgin ont disparu, la marque Virgin va, elle, pouvoir continuer de vivre sur internet, qui représente l'avenir du commerce en matière de biens culturels", s'est réjoui Christine Mondollot.
VirginMega avait été placé en redressement judiciaire le 30 mai dernier, quelques mois après Virgin Megastore. Hier, le tribunal de commerce de Paris a accepté l'offre de reprise de Digital Virgo, société spécialisée dans l'univers mobile et le divertissement digital, qui proposait 100.000 euros pour reprendre VirginMega.
Digital Virgo s'est engagé à reprendre l'"essentiel des 11 salariés" de VirginMega et à poursuivre l'exploitation de la licence, c'est-à-dire de la marque, Virgin, sur la France, suite à un accord passé avec Virgin Entertainment Limited. A partir d'aujourd'hui, il assurera donc l'exploitation et la gestion du site www.virginmega.fr, plateforme de vente de biens culturels dématérialisés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/juillet/2013 - 11h04
Shunshine a écrit :

Une bonne nouvelle 

+5

Portrait de lefoulon
19/juillet/2013 - 14h16 - depuis l'application mobile

cool