
Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a été hué et sifflé dimanche à son arrivée à la Fête de L'Humanité, au lendemain de la visite houleuse du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui avait essuyé en outre des injures.
Arrivé vers 17H00, M. Woerth a été accueilli par une trentaine de militants, dont beaucoup arboraient des autocollants du NPA d'Olivier Besancenot, qui se sont mis à crier "dehors le gouvernement", "dehors la droite", "à bas le gouvernement".
Certains ont lancé: "c'est lui qui casse les services public, c'est lui qui privatise La Poste".
M. Woerth est, peu après, apparu à la tribune de l'Agora de L'Humanité pour participer à un débat intitulé "comment sortir de la crise?". Le débat a été perturbé, les militants continuant à siffler et huer le ministre qui semblait impassible sur sa chaise. "Licencieur, licencieur", criaient-ils.
Un pot de yaourt a été lancé en direction de la tribune, sans atteindre M. Woerth.
A la prise de parole du ministre, les sifflets ont redoublé. M. Woerth, debout, a alors affirmé: "les débats des idées, c'est important. C'est parce qu'on n'est pas d'accord que le débat doit avoir lieu".
"Je ne crois pas à la démocratie des sifflets, je crois à la démocratie des urnes et des échanges d'idées", a-t-il poursuivi, avant de développer ses arguments sur la lutte contre la crise, sous les lazzi.
Le débat a été annulé au bout d'une demi-heure après une déclaration de Roland Muzeau, député PCF. "Ce débat, des centaines de militants vont regretter de ne pas l'avoir eu", a-t-il dit, sous les applaudissements de la salle. "Ce n'est pas à votre honneur", a-t-il lancé à l'adresse des dizaines de militants perturbateurs réunis au fond de l'Agora.
Vos réactions
La plupart des gens qui vont à la fête de l'huma y vont pour la musique. C'est même saoulant d'être harcelé en permanence par les militants qui cherchent à vous placer leur carte du PC. Marie-George devrait arrêter la politique et se lancer dans l'organisation de concerts. Elle y est bien plus efficace.
le npa est pour le dialogue et le respect, ce n'est pas ce que dis Besancenot à longueur de temps ? la preuve en image. IL faudrait être sourd ou stupide pour ne pas voir ce qui se trame derrière.
et oui c'est le respect des intitutions et ceux qui les représentent façon "gauche", c'est leur manière de vivre la "démocratie". A méditer, pour que plus jamais de tels individus prennent les rênes de l'Etat. En tous cas, pour moi c'est une piqure de rappel.
Pour moi, c'est l'inverse. Il n'y a plus de parti, en France, pour faire le lien entre l'extrème gauche et le centre (PS). Le reste, c'est la droite. La ligne UMP, quoi que tu en pense, n'a rien de sociale et semble peu démocrate (en interne). Par contre, je serais curieux de savoir où tu places le FN, parti d'extrême droite.
Malheureusement, la France se dirige de plus en plus vers le modèle américain, où la gauche n'existe plus.
C'est d'ailleurs très drôle comme les extrêmes (droite ou gauche) se rejoignent dès qu'il s'agit d'appliquer leurs théories: la dictature!
Paraitrait qu'une grosse partie de l'électorat FN serait constitué d'anciens communistes (entendu dans C dans l'air)... ça ne m'étonne pas du tout.
Tant que ces gens tolérants se dispersent sur plusieurs partis (on peut y rajouter la LCR et autrs "verts") nous ne risquons pas grand chose.
Tu vois, tout est une question d'appréciation, pour moi c'est le droite française qui est plutôt "centre gauche", par rapport à un échiquier politique Européen.
La ligne de l'UMP est nettement plus proches des partis sociaux démocrates européens que ne l'est le PS (toujours enfermé dans ses démons gauchistes et ses potes d'extrême gauche que sont les communistes).
Reste que cette affaire montre l'extrême tolérance de l'extrême gauche.
quand on va à ce genre de manifestation, qui plus est de gauche, on sait à quoi s'attendre.....:mrgreen:
la seule démocratie respectée par certains gauchistes c'est la "démocratie populaire" comme on disait à l'époque de l'ex URSS c'est à dire la dictature... on a un peu tendance à l'oublier !
+1
Ahh les communistes qui donnent à longueur d'année des leçons de tolérance au monde entier. Quel bonheur que cette secte ne soit plus qu'à 2% de votes, même si c'est encore trop.
Oui car ça c'est la classe à l'UMP ! Faut dire que le chef de file est déjà tellement vulgaire...
A partir du moment où les porte parole de l'UMP, Mme Morano naguère, Mr Lefebvre aujourd'hui, distillent à longueur de temps leurs messages de haine et de rage, il ne faut pas s'étonner que les ministres en récoltent les fruits. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas d'incidents beaucoup plus graves...
rendez vous en terre inconnue...!!!! je ne comprends pas ces politiques qui sont de l'autre coté de la barrière et qui s'acharnent à se jeter dans la cage aux lions.
faut pas s'étonner de la réaction des militants du pc!!!!
Quand j'invite quelqu'un chez moi, c'est pour qu'il s'y sente bien, qu'il ait les honneurs, qu'il goûte à mon meilleur vin.
Si je n'aime pas la personne, je ne l'invite pas.
Je serais le dernier des abrutis si je faisais le contraire.
La fête de l'huma est une mascarade puiqsqu"il n'y a plus de parti coco! alors je me demande ce que que l'excellent Woerth est allé faire dans cette galère avec tous ces abrutis?
depuis le malaise de notre président , les ministres sont au feu !
mitterand , woerth : c'est un bisrépétita ou un buzzrépétita ?
il a des c..... ce woerth ! futur 1er ministre ?
Le yaourt, au bifidus actif j'espère...???
Il faudrait vous renseigner un peu, ou alors vous n'écoutez que ce vous souhaitez entendre : LA CRISE EST INTERNATIONALE ET EST PARTIE DES ETATS-UNIS. NOUS, ON S'EN EST MIEUX SORTI QUE LES AUTRES PAYS. Alors vos critiques....
Dans tes fantasmes mon grand, l'UMP étant le premier parti de France avec 350 000 adhérents, le PS 2e avec 135 000 adhérents et le Modem 3e avec 48 000 adhérents, ça doit plus être 7000 que 700 000 lol
Bizarre, j'ai entendu 600000 de la part des orgaisateurs, donc en définitive, 450000...
bien sur que l'on est toujours la 700 000 cette annee:) !!!!!!!!!!
fillon a un emploi fictif il sert à rien sarko l'enterre...:|
je ne fais pas parti du npa ou des communistes mais ils ont raison ..la vérité blesse...
Ils existent encore les communistes?
Ministre des Français ? C'est un nouveau ministère ?
Non, je suis désolé, il est le ministre du premier ministre qui l'a nommé. Qu'on dise que Nicolas Sarkozy soit notre Président soit, mais pour Fillon c'est le Président qui le nomme et qui nomme le ministre...
Et toujours pas de vidéos ? encore plus curieux que pour Mitterrand !
Déjà que lorsqu'il ne se passe rien on est gratifié de quelques secondes d'images de mauvaises qualités tremblantes, je suis surpris de ne pas avoir de vidéo sur cette confrontation mais d'ailleurs était-ce aussi violent que ça ?
c'est toujous pareil avec les communistes, ils ne sont plus qu'une poignée.. et font un bruit d'enfer.. pour faire croire encore que le Parti existe...avec Mme Buffet, la pôvre...:lol: :lol:
Elle est si belle la démocratie dans les partis politique de gauche :evil:
Vraiment démagogue, sectaire et désolant tous ces militants de la gauche, de l'extrême gauche en particulier.
Pour beaucoup d'entre eux, le communisme dictateur à sans doute sans place en France je suis sur.
Ils pouvaient au moins écouter ce qu'il avait à dire non ? Quelle honte !!! Mais dans quel monde vivons nous ??? Monsieur Woerth n'a jamais été agressif et ne méritait sûrement pas ces insultes !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?