19/07/2013 16:25

Argentine: L'avion veut atterrir, mais le contrôleur fait la sieste... !

Un contrôleur aérien de la ville argentine de Neuquen (sud-ouest) a été convoqué devant la justice pour avoir fait la sieste alors qu'un avion réclamait l’autorisation d'atterrir, selon la presse locale.

Une source auprès de l'Armée de l'air a confirmé jeudi à l'AFP que "la justice avait été saisie", sans autre détails.

Le 11 juillet, le contrôleur a été surpris par le personnel de la police aéroportuaire en train de dormir sur un matelas alors que le commandant de bord d'un appareil tentait sans succès de joindre la tour de contrôle avant d'atterrir, a raconté le journal local La Mañana de Neuquen.

L'avion s'est finalement posé sans difficultés, mais sans les consignes habituelles de la tour de contrôle pour cette manoeuvre, selon le journal.

Les autorités n'ont dévoilé ni le numéro du vol ni le nom de la compagnie.

Le juge chargé de la plainte a entendu le mis en cause, qui travaille à l'aéroport "Président Peron" de Neuquen, à plus de 1.000 km de Buenos Aires, et plusieurs témoins, a ajouté le journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
29/juillet/2013 - 05h37
dolphins a écrit :

J'imagine déjà le pire

smiley

Portrait de DarkAngel
29/juillet/2013 - 05h37
dolphins a écrit :

C'est rassurant en ce moment les transports aériens

Il ne faut pas avoir peur voyons

Portrait de DarkAngel
29/juillet/2013 - 00h00

Il avait tout prévu, le matelas etc.. smiley

Portrait de Flivia44
23/juillet/2013 - 15h13
Schlass3 a écrit :

A condition qu'il n'ait pas oublié l'apéro avant 

 

Exactement smiley

Portrait de Flivia44
23/juillet/2013 - 15h13

Heureusement que ce n'est pas le pilote

Portrait de Ridley
23/juillet/2013 - 12h03

Il peu se faire plaisir tout de même smiley

Portrait de oscarmke
19/juillet/2013 - 21h52 - depuis l'application mobile

La sieste, c'est sacré !

Portrait de ptifilou02
19/juillet/2013 - 17h16 - depuis l'application mobile

y a pas que les reacteurs qui ronflent alors ? :)