
Deux Boeing ont été victimes d'avarie cette nuit au départ des Etats-Unis.
Un Boeing 787 Dreamliner de Japan Airlines (JAL) parti de Boston pour Tokyo a fait demi-tour jeudi soir en raison d'un problème sur une pompe à carburant du moteur droit.
L'avion était parti de Boston à 12h57 locales (18h57, heure de Paris).
Il est revenu à son point de départ vers 17h50 (23h50, heure de Paris).
La compagnie affirme qu'il n'y avait "pas de caractère d'urgence absolue ni de problème de sécurité" et que la décision de revenir à Boston a été prise "par mesure de précaution".
Un peu plus tard, un Boeing 777 de United parti de Houston pour Amsterdam a dû se poser en urgence, mais sans encombre, après que l'un de ses réacteurs a cessé de fonctionner.
Aucun passager, ni membre d'équipage n'a été blessé au cours de l'incident.
Vos réactions
La prochaine ça sera 3
Cela ne nous regarde pas
Rien de bien grave
Le problème est surtout sur les Boeings...Airbus en connait que très peu...Et ces problèmes à répétition sur des Boeings (sans gravité) ne peuvent être que très bien pour nous.On doit s'en réjouir car ça fait plus de clients potentiels pour Airbus ! Cocoricco !
Tous ces soit-disants problèmes sont des non évènements. Chaque jour dans le monde des dizaines d'avions font des 1/2 tours ou des déroutements sans conséquences et ce quelque soit le type d'appareul 'Boeung, Airbus, Embraer...). Un titre accrocheur pour pas grand chose. Du JMM.com en fait...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?