17/07/2013 09:41

Henri Guaino défend Nicolas Sarkozy et accuse François Fillon de "trahison morale"

François Fillon a commis une "trahison morale" en attaquant Nicolas Sarkozy, et sa "politique de la terre brûlée est un très mauvais calcul", déclare Henri Guaino dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles. L'ancien Premier ministre, candidat déclaré à la primaire à droite pour l'élection présidentielle de 2017, a vivement critiqué le retour politique de l'ex-président lors d'un meeting le 11 juillet dernier à La Grande-Motte (Hérault), soulignant que l'UMP ne pouvait vivre "congelée dans l'attente d'un homme providentiel".
"Ce qu'il a fait n'est pas digne de l'homme d'État qu'il a la prétention d'être", commente Henri Guaino, ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. "Son discours contre Nicolas Sarkozy, à La Grande-Motte, est une forme de trahison morale des militants et des sympathisants", estime-t-il.
Pour le député UMP des Yvelines, ouvertement hostile à la primaire, "après l'épisode lamentable de l'automne dernier, cette politique de la terre brûlée est un très mauvais calcul". "L'échéance présidentielle est encore loin, en attendant, nous devons apprendre à vivre avec nos différences et dans le respect des uns et des autres. Apparemment, c'est difficile pour certains", souligne Henri Guaino.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tatoufo
17/juillet/2013 - 12h23 - depuis l'application mobile

Guaino est un toutou qui défend sa gamelle. Fillon a mon estimé car c est le seul qui regarde en face la catastrophe économique des années Chirac Sarkozy.

Portrait de antibêtise
17/juillet/2013 - 10h19

Dans les années 80, la France jouissait d'une aura bien plus enviable que celle du Royaume-Uni. La vielle Angletterre a étonnamment changée au cours des 30 dernières années. Son image est aujourd'hui bien plus flatteuse que celle de notre pays, qui après 15 années d'action politique du Sarkozysme dont 5 a la tête de l'état, a ramené notre nation au rang de l' Italie Berlusconienne. TRISTE CONSTAT !!

Portrait de antibêtise
17/juillet/2013 - 09h54

guaino est sa propre carricature, il n'a aucun crédit ce gars, en politique !!

Portrait de Diabolo60
17/juillet/2013 - 09h51

La droite ferait bien de soigner sa tendance à idolâtrer NS dont ils attendent le retour comme le Messie ...