philippe katerine
Baby et Népal ont finalement rejoint leur demeure de repos, à l'abri des regards médiatiques, près de Monaco.
Potentiellement porteuses de la tuberculose, les deux éléphantes qui avaient quitté jeudi Lyon, sont arrivées vendredi matin sur le domaine de Fonbonne attenant à Roc Agel, la propriété que possèdent les Grimaldi près de Monaco, selon l'entourage de la princesse Stéphanie.
Les deux éléphantes, qui ont échappé à l'euthanasie, sont arrivées à 3 heures dans la plus grande discrétion.
Les pachydermes étaient partis dans la soirée du zoo du parc de la Tête d'Or à Lyon et ont voyagé dans deux grands containers climatisés. Une société néerlandaise, spécialisée dans le transport d'animaux exotiques, était chargée de l'opération.
Les éléphantes vivront désormais dans la propriété des Grimaldi dans "un parc de 3.500 m2 avec un énorme abri en bois et une piscine pour s'abreuver et se rafraîchir", selon la même source. Ce parc se situe au sein des 50 ha du domaine de Fonbonne, séparé de Roc Agel par une route.
Vos réactions
C'est un heureux dénouement après tant de périples pour ces animaux, et d'absurdités de la part des élus de Lyon qui ont été plus que médiocres. Une véritable HONTE pour les dirigeants de cette ville, doté d'une connerie incommensurable, complètement bornés et arriérés, totalement dénués d' intelligence et d'humanisme. Rarissime ! Beaucoup de gens se souviendront longtemps de ces personnages Lyonnais. Vouloir se débarasser de ces éléphantes sur de simples soupçons, comme on se débarasserait d'objets devenus encombrants. Tout ça pour changer la structure d'une partie d'un zoo miteux, c'est innomable comme procédé. Heureusement qu'elles ont obtenues un énorme soutien et que Stéphanie de Monaco a choisi de s'en occuper vraiment. Par contre, ce qui me chagrine tout de même, c'est que si elles ont réellement 3500 mètres carrés, ça ne me semble pas énorme, en effet. Ceci étant, elles n'avaient pas plus de place au parc de Lyon, certainement encore bien moins, c'est clair, ainsi qu' une existence médiocre sans contact. Si quelqu'un a des infos sur la vraie superficie de leur nouvel enclos, faites nous en part, merci. En tous cas, ce nouvel enclos de Roc Agel semble nettement plus approprié et sain, que cet enclos dépassé et cafardeux triste à mourrir du parc de la Tête d'Or de Lyon, où ces pauvres animaux n'ont été qu'un amusement pour visiteurs abrutis. STOP aux cirques, parc et autres, dans lesquels la vie des animaux se réduit à l'esclavage. Il est scandaleux qu'à notre époque il puisse exister encore autant de torture animale.
Une bonne nouvelle pour ces deux éléphantes. Les différentes pétitions et toute la mobilisation pour ces deux animaux auront fin par leur sauver leur vie !!
Bonne nouvelle!
Tres belle action par contre un parc de 3500m carre ce n est vraiment pas grand du tout !!! Un cheval a deja besoin 1 hectare pr se nourrir et courir alors 3500mcarre pour 2 elephants !!!Soit c est une erreure soit ils n y connaissent rien a monaco
Je vais faire mon casse-pied mais il me semble que Baby et Nepal sont des éléphants d'Asie, or l'image d'illustration présente un éléphant d'Afrique
L'Homme est parfois capable de belle action,c'est suffisamment rare pour être relevé! Bravo!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?