incendie
France 4 va changer début 2014 pour devenir un "laboratoire de nouvelles formes de narration", a annoncé jeudi le directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, Bruno Patino.
"France 4 assumera un rôle de laboratoire pour tester des nouvelles formes de narration", a dit M. Patino, lors d'une conférence de presse, qui ne précisera son programme qu'en octobre.
"Pour France Télévisions, avoir cette pointe avancée est une vraie prise de risque", a-t-il expliqué, tout en précisant que la nouvelle ligne éditoriale sera présentée en octobre.
"La démarche de la chaîne va être encore plus portée vers l'innovation", a poursuivi M. Patino.
"Chacun des projets sera pensé pour l'ensemble des plateformes", a-t-il dit, y voyant "une approche 100% numérique". Avant de basculer dans ce nouveau concept, France 4 lancera à la rentrée la saison 3 de "Héro Corp", fiction française qui mélange humour et fantastique.
"Ca va être le grand rendez-vous de la rentrée : la saison est très attendue", a dit Sandrine Roustan, directrice des programmes de France 4.
La chaîne prévoit aussi une programmation spéciale pour fêter les 50 ans de "Dr Who", la série britannique de science-fiction. "C'est pour la chaîne une série identitaire : nous la diffusons depuis le début", a-t-elle dit.
Vos réactions
Des rediffusions des séries de france 2
Surtout la série Urgences
Tu ne seras pas déçu
Cette chaine fait très peu d'audience et enchaine ls bdes
Comme l'a dit Thierry Moreau : "Il faudrait déjà qu'ils pensent à créer des programmes TV avant d'innover !"
Yes, Héro Corp continu
Il devrait augmenter l'interactivité aussi voir faire des projets participatifs comme l'écriture d'une série ou un truc du genre avec les internautes.
Michel Field à fait sur le même genre une pièce de théatre avec son émision au Field de la nuit.
Tant qu'ils nous laissent New York 911, ça me dérange pas !
J'adore cette série
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?