10/07/2013 13:22

Morandini Zap: Le ramadan a commencé cette nuit après une remise en question de la date

Le "Journal de 20h" de TF1 est revenu hier sur l'incompréhension concernant la date du début du ramadan cette année.

La mosquée de Paris est en effet revenue hier sur la date du 9 juillet qu'avait fixé le Conseil français du culte musulman, en invalidant sa décision. Une décision qui a provoqué l'incompréhension des croyants qui voyaient les autres pays musulmans commencer le ramadan le 10.

Le conseil français défend sa position en expliquant qu'ils avaient défini la date de manière scientifique.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
22/juillet/2013 - 05h38
jarod26 a écrit :

oui oui voton marine smiley

Même pas en rêve

Portrait de DarkAngel
22/juillet/2013 - 05h38
Caramella a écrit :

Ma foi tant mieux pour eux

smiley

Portrait de DarkAngel
22/juillet/2013 - 05h37

Tout ce monde !

Portrait de unsubscribed
10/juillet/2013 - 23h53
Jartago 117 a écrit :

Je suis contre toute forme de religion, donc, ce soir pour moi ce sera du porc en grillade, histoire de marquer le coup ..............

La grande classe .

Bye bye et au plaisir de ne plus se croiser sur le web .

Portrait de snamlusumxuatrom
10/juillet/2013 - 21h03
Tee a écrit :

Oui, ça ne me réjouit pas de voir la France régresser aec des voiles, des burqas, des barbus en djellabas/savates à tous les coins de rue (qui vivent aux crochets de la société ne pouvant/voulant pas travailler à cause de leur déguisement), savoir qu'on égorge les animaux en les laissant agoniser, qu'on doit adapter les menus de cantines, etc.. tout ça pour des croyances obscures.

La France a été durant des siècles une terre chrétienne, mais à cause de cette chère laicité si précieuse elle finira terre musulmane.

Portrait de snamlusumxuatrom
10/juillet/2013 - 20h56
qrimocsk a écrit :

En ce moment, les médias parlent de l'Islam comme si c'était la religion officielle de ce pays, or c'est une religion largement minoritaire qui n'est connue du grand public français que depuis peu  ! Pourtant, les journalistes en parlent avec un telle tolérance, un tel respect, une telle conviction, que cela en devient gênant ! Les mêmes osent à peine parler du christianisme et de ses grandes fêtes où alors ils le font avec beaucoup de mauvaise foi ou en ricanant ! Eh bien, puisque nous sommes encore chez nous, parlons sans complexe du christianisme...

 

Le christianisme est la religion européenne depuis deux milles ans, c'est une religion universelle, une belle religion, un précieux héritage car si l’Église a commis bien des erreurs dans le passé, elle a largement contribué à la formation et à l'expansion du continent européen. En effet, pendant des siècles, ce fut l’Église qui a fait les rois, en France en particulier, en commençant par Clovis, Hugues Capet ou Charlemagne ! Par la suite, quand les rois de France sont devenus assez puissants pour diriger eux-mêmes leur pays, l’Église n'en continuait pas moins à s'occuper de l'éducation des enfants et des étudiants dans ses écoles et ses universités, des malades dans ses hôpitaux et des nécessiteux dans ses hospices ! Le rôle de l’Église en Occident fut réellement immense !

 

Au cours de ces dernières décennies, ceux qui nous gouvernent, guidés par une certaine élite non catholique, veulent absolument détruire les racines chrétiennes de l'Europe et pour atteindre leur objectif, ils ont procédé à un lavage sans précédent de nos cerveaux, à tel point qu'ils sont parvenus à nous rendre honteux de notre propre religion, de notre propre histoire et de notre propre identité !Ce qui est drôle c'est que désormais en Europe, les Musulmans, les Hindouistes, les bouddhistes, sont fiers de leur religion, et nous, nous passons notre temps à raser les murs et à cracher sur notre religion !

 

Même si nous ne croyons pas aux dogmes de l’Église, au moins respectons un héritage qui nous est commun car c'est un immense héritage qui a également développé un art sublime : architecture, peinture, sculpture, musique polyphonique, sans oublier la littérature ! Nos valeurs, nos lois sont également imprégnées par le christianisme. Respectons au moins cette religion pour qu'un tas de jeunes Français ne se convertissent plus à d'autres religions, en particulier à celle qui se sert d'eux comme de la chair à canon dans les djihads.

 

Certains vont dire : oui mais le pape est contre l'homosexualité, le divorce et l'avortement, etc. Que ceux-là citent une seule religion monothéiste qui soit d'accord avec ces trois éléments ! On ne peut pas demander aux religions d'être rock'nd roll car les religions quelle qu'elles soient sont faites pour être des gardiens de dogmes ! C'est comme ça et on serait bien lâche d'exiger d'eux qu'ils soient rock'nd roll !

 

Bravo!

Portrait de Selim
10/juillet/2013 - 20h23 - depuis l'application mobile
Calculat a écrit :

Le mois du jeûne qui est le mois durant lequel la majorité des muzzs prennent du poids. Bref, du grand n'importe quoi

Le ramadan n'est pas un regime

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 18h29
Wesaytotranslateinto a écrit :

Non ce n'est pas 8 mais 9 et c'était courant à cette époquesmiley crois tu que Marie(ra) était âgée quand elle eut Jésus(psl)? Que penses tu des rois de France et de belgique qui ont épousé des fillettes de 5 ans( marié par des Papes)?! 

 

ps: je vois que tu attaques, c'est généralement le cas quand on a pas d'argumentssmiley 

grave!! ah si elle sais que le mot race n'existe plus mais ça suffit pas pour attaquer

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 17h49
emilie2 a écrit :

si les gens sont racistes c'est qu'il y a une raison!! d'aillleurs les Français ne sont raciste qu'avec les gens du magreb

oui jsuis d'accord y a une raison, sur 10 personnes de tel communauté si une seule fait une crasse on met les 9 autres ds le tas mais ça c'est humain malheureusement smiley

Portrait de cali66
10/juillet/2013 - 17h49 - depuis l'application mobile

On s'en fou du ramadan, y a autre chose à raconter que de parler de cette religion.

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 17h41
Wesaytotranslateinto a écrit :

Ils jouent sur les mots  ces hypocrites, ils sont islamo-haineux, mais ils adorent les gâteaux orientaux! 

ils auront beau parler, cracher sur L'islam ça ne changera rien car Dieu la soutient! Voir sourate 61 verset 8 

looool je sais mais ça fait tellement longtemps que je lis des énormités, j'ai créé un compte pr vider mon sac et ça fait du bien

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 17h39
emilie2 a écrit :

 

et le mot race n'existe plus smiley

c'est toi qui ds ta question di que l'islam est une race et "ce" mot que "TU" emploies pr dire apres qu'il n'existe pas juste pr ramener ta science, jcomprend pas et voie pas l'intéret

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 17h34
Ocean's Twelve. a écrit :

Racistes ? 

L'islam est une race ? Depuis quand ?

 

 

 

 

ah ta cru me casser?? eh non l'islam n'est pas une race et je persiste et signe les gens qui écrivent toutes les horreurs que j'ai lu sont RACISTES et c'est peut etre à eux que tu devrais poser tes questions futfut

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 17h15
l'equarisseuse a écrit :

on a une super tarrée ici dejà.

elle devrait pas tarder a venir poster des copier/coller de sourates alacon du coran.

en attendant si vous voulez vous y mettre

On a un super facho aussi! comme quoi c'est pas faux ce que j'écrit, pas besoin d'etre extrémiste pr voir combien d'ignorants haineux  voient derriere un comm une tarée en bourka, pathétique!!!!

Portrait de bountymyra
10/juillet/2013 - 16h50

c'est le Ramadan et pdt ce temps là en Egypte ça s'entre tuent (ils ne sont pas musulmans ??? c'est pas une periode ou on devrait faire une treve ?)

 

Portrait de Truthy_
10/juillet/2013 - 16h47

Je suis pas musulman, mes parents non plus mais ma grand mère l'est et fait donc le ramadan. Quand je suis invité à manger chez elle pendant cette pèriode, c'est le bonheur : nourriture excellente à foison, ambiance géniale et surtout pleins de patisseries orientales dont je raffole. 

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 16h47
je suis kron a écrit :

Un escabeau ? 

nn merci un ascenseur serait plus approprié, jsuis déscendu tellement bas pr t'atteindre que jgalère pr remonter smiley

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 16h19
je suis kron a écrit :

Dit il planqué derrière son pseudo ............ 

pas trop le choix a force de lire toutes ces horreurs (a chaque article sur l'islam c'est pareil) j'ai décidé de me créer un compte et de me baisser a votre niveau pour repondre!!

Portrait de Anonne Y Mousse
10/juillet/2013 - 16h17

Mais oui, on s'en fout du ramadan.

Portrait de nadira08
10/juillet/2013 - 16h14
manubr10 a écrit :

Je connais des musulmans qui savent écrire. Comme quoi critiquer votre grammaire et orthographe n'a rien de raciste ...

rapport avec l'orthographe???? d'écrire que tu connais des musulmans qui savent écrire et que "NOS" fautes de grammaire et d'orthographe n'a rien de  raciste prouve le contraire, alors pas de quoi te la pèter avec ta ptite phrase a 0 faute!!

Portrait de Sandk 69
10/juillet/2013 - 16h02

Une belle brochette d'hypocrites doublés d'ignorants...pathétique!

Qu'en est il des 5millions d€ que rapporte chaque année le ramadan?

A bon entendeur...

Portrait de ingirl
10/juillet/2013 - 15h14 - depuis l'application mobile
pb71 a écrit :

N'arrivent même pas à accorder leurs violons sur une date. Manière scientifique ou pas : on voit bien que c est l'Arabie Saoudite qui mène la danse. Vont pas se foutre sur la gueule pour  çà . Ah la religion : elle en fait dire, elle en fait faire.... Beaucoup plus importante que d'essayer de s'intégrer, et de chercher du taf! dans notre beau pays qui fleure bon les aides, et les institutions gratuites : école, hopitaux, médecins, transports et j'en passe !

Ça dégouline de haine ...

Portrait de Selim
10/juillet/2013 - 14h36 - depuis l'application mobile
archied87 a écrit :

3 millions de musulmans, 60 millions d'habitants en France= 5%¨de la population et 90%  d'occupation des médias! Ras le bol, et ne pas boire pendant cette chaleur, c'est mettre en danger la vie d'autrui.

Eeuuuuh c'est illégale de sonder les gens selon leurs foie donc e ne sais pas où vous avez eu ces chiffres ;D

Portrait de Selim
10/juillet/2013 - 14h34 - depuis l'application mobile
Ludovic B. Shaka a écrit :

C'est l'overdose, on entend parler de ça partout ! Qu'on nous lache avec cette secte !

Oh merde on retrouve enfin les racistes qui commentent alors que ça ne changera rien à leur vie ! histoire de faire chier un peu les gens;D

Portrait de archied87
10/juillet/2013 - 14h32

3 millions de musulmans, 60 millions d'habitants en France= 5%¨de la population et 90%  d'occupation des médias! Ras le bol, et ne pas boire pendant cette chaleur, c'est mettre en danger la vie d'autrui.

Portrait de Selim
10/juillet/2013 - 14h32 - depuis l'application mobile
jvaisvousdire a écrit :

Pour moi, Noël le 3 janvier ça m'arrangerai  smiley

Sorry Noël c'est le 25 décembre et le ramadan c'est au changement de lune :-/

Portrait de Selim
10/juillet/2013 - 14h31 - depuis l'application mobile
domy7357 a écrit :

On s'en fout mais à un point ..... vous ne pouvez même pas imaginer ...... et à midi c'était saucisses grillées mdr

Est ce qu'il y a les mêmes titres et le même foin pour le début du carême ??????

Faites-vous le carême ?

Portrait de Ludovic B. Shaka
10/juillet/2013 - 14h17

C'est l'overdose, on entend parler de ça partout ! Qu'on nous lache avec cette secte !

Portrait de lefilou02
10/juillet/2013 - 13h37 - depuis l'application mobile

un bug ?