Arcom
Toujours dans un état critique, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela est soigné depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire dans un hôpital privé de Pretoria, et les autorités invoquent le secret médical pour en dire le moins possible.
Hospitalisé en urgence et dans un état grave il y a tout juste un mois, Nelson Mandela, 94 ans, avait été souffrant les jours précédents. Il respirait alors sans assistance.
Depuis, la chaîne américaine CBS a affirmé à deux reprises qu'il avait dû être "ressuscité" à son arrivée à l'hôpital, une information jamais confirmée de source officielle.
On sait en revanche que l'ambulance qui le conduisait vers Pretoria était tombée en panne sur l'autoroute, l'obligeant à attendre une quarantaine de minutes dans le froid de la nuit d'hiver.
Alors que des envoyés spéciaux commençaient à arriver du monde entier, croyant à une fin proche, le pays s'est assez vite résigné.
Et l'ancien archevêque anglican Desmond Tutu, autre prix Nobel de la paix, a publiquement prié pour son bien-être, et non pour sa guérison.
Vos réactions
J'espère qu'il va s'en sortir
Il est âgé tout de même
ça doit être difficile pour la famille
J'imagine bien
ça doit faire long pour lui
Une force incroyable, c'est entre autres à ça que nous reconnaissons Mr Mandela.
Bon courage, avec tous mes respects.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?