06/07/2013 15:55

L'épouse de Mouss Diouf condamnée par la justice pour "abus de confiance et escroqueries"

Selon France Dimanche, la femme de Mouss Diouf, Sandrine, vient d'être condamnée par la justice à quatre mois de prison avec sursis et à 139.000 euros de dommages et intérêts pour "abus de confiance et escroqueries". 

Les faits remontent à février 2006 et ont duré jusqu'à mai 2007.

Durant cette période Sandrine et l'acteur ont monté un stratagème afin de pouvoir profiter des "miles" détenus par de gros clients d'Air France. 

Parmi ces clients, on retrouve le nom de Lilian Thuram, Marc Jacobs, David Trézéguet ou encore Pape Diouf, l'ex président de l'Olympique de Marseille. 

Grâce à la complicité de deux employés de la compagnie aérienne, le couple a ainsi pu récupérer quatre-vingt-dix billets d'avion. 

Rappelons que cette condamnation intervient un an après le décès de Mouss Diouf le 7 juillet 2012

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam2013
3/octobre/2013 - 14h41

Elle fait appel de son jugement ...... prépare la sortie de son livre hommage à Mouss avec les éditions laffont tout en prenant soin au passage d'en remettre un couche sur ses relations d'avec les filles du comédien, méprise voir insulte ou menace par le biais de son avocat ceux qui ont été là durant ces 4 dernières années (avant tout par respect pour Mouss) et qui osent lui réclamer l'argent prété, veut impérativement que l'on pense à elle en veuve épleurée, en maman responsable et qu'on oublie le volet dévoilé de son costume d'escroc ! ... mais voilà quand on escroque à tout va (pensée pour ceux qui n'ont pas déposé de plainte) on le reste c'est indéniable. Vivre au dessus de ses moyens ou avec l'argent des autres donne parfois des idées illégales. Que la justice fasse son travail mais elle ne le fera jamais aussi bien que celle de là haut. 

Portrait de sam2013
3/octobre/2013 - 13h54
Ptitglaçon a écrit :

Etonnant pour sa femme

etonnant pourquoi ? Elle est aussi à l'origine de l'escroquerie c'est riste et affligeant  mais il était temps que la justice fasse son travail meme si mon témoignage l'a quelque peu allégée en matière de peine. Je la connais depuis 15 ans et moi aussi j'ai été bernée..... comme quoi ! 

Portrait de sam2013
3/octobre/2013 - 13h51
Hydra a écrit :

eh bien, ce n'est pas glop ! se faire rattraper par la justice, alors que son mari est mort. Mais qu'en faisaient-ils de ces billets d'avion ? Ils les revendaient ou les utilisaient pour un usage personnel ? 

La mort n'excuse rien .... ils sont coupables meme si elle fait appel de la décision, et il faut savoir que les billets etaient revendus ou donnés à titre gracieux ...... c'est moche c'est vrai mais cela prouve que la justice est la même pour tous ... ou presque

Portrait de parisino
7/juillet/2013 - 12h00

france dimanche ce n'est pas le journal qui fait des couvertures en disant untel, la terrible verité  et en fait on parle de son ongle cassé?

Portrait de Rimlax
7/juillet/2013 - 08h36 - depuis l'application mobile

On ne lynche pas un mort mais c'est bien de voir que la justice fonctionne quand même dans ces cas la. C'est dégueulasse ce qu'ils ont fait

Portrait de Hocus Focus
6/juillet/2013 - 18h35
Looker2 a écrit :

Non, il n'y a pas mort d'hommes, mais il est  toujours assez cocasse, comme souvent, et encore dans ce cas précis, de retrouver dans ces listes des redresseurs de torts comme par exemple içi Lilian Thuram...

Franchement le genre d'actualités qui me fait ni chaud ni froid...mais ça ne t'empêche pas d'apprendre à lire hein.

 

Thuram, Jacobs, etc... n'étaient pas des clients de Mouss Diouf et sa femme, mais de gros clients Air France donc les Miles ont été escroqués par Diouf & sa femme.

 

Et perso je ne vois pas en quoi c'est un crime d'avoir des Miles Air France... Donc bon tu reproches quoi à Thuram & Co, de voyager ?