04/07/2013 11:38

Cécile Duflot veut "un véritable second souffle" pour l'écologie

La ministre écologiste Cécile Duflot réclame, après l'éviction de Delphine Batho du gouvernement, "un véritable second souffle" en matière d'écologie et reconnaît s'être posée la question du maintien au gouvernement des ministres EELV, dans un entretien aujourd'hui au journal Le Monde.

"Jusqu'alors, la question de notre présence au gouvernement ne se posait pas, mais je suis obligée de reconnaître que je me la suis posée" après le limogeage express de l'ex-ministre PS de l'Ecologie mardi, ajoute-t-elle, soulignant qu'il "y a un glissement qui ne laisse pas de place à l'écologie et qu'il faut arrêter".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlt67j
7/juillet/2013 - 06h42 - depuis l'application mobile

Elle veut ! Elle veut ! Qu'elle s'écrase ...ou mieux qu.elle démissionne ! Mais non accrochée comme une morbach à son maroquin !

Portrait de Siwalik
4/juillet/2013 - 21h17

Que l'Ecologie devienne une Idée de Société appartenant à tout le monde et non inféodée à un Parti polique qui ne jure que par le pouvoir, et enfin l'Ecologie aura un avenir !

Mais c'est un souhait utopique...

Portrait de clara
4/juillet/2013 - 15h02

Bonjour à tous,

Ouh, la menteuse !!!!!!!!!!!!!! trop contente d'avoir quitté les verts pour passer au PS et ainsi avoir sa place de ministre, trop contente d'avoir mis ko les écolos et trahi eva joly, trop contente le moulin à paroles.

Elle ne pense qu'à elle, qu'à sa petite personne et rien de plus. Batho virée elle s'en fout éperdument, du moment qu'elle reste en place.

C'est elle qui aurait du être virée et c'est elle qui n'aurait jamais du entrer dans le gouvernement, ne représentant qu'une infinie microscopique de français.

Tous les français ne l'aiment pas, elle le sait, elle en joue et en profite.

Portrait de petit lascar
4/juillet/2013 - 13h04

tant que l'écologie sera estampillée de gauche, ces gens n'auront aucun pouvoir ni aucune reconnaissance. Ils ne serviront qu'à des candiats de gauche à gonfler leur électorat.

Qu'ils soient une bonne fois au dessus des clivages politiques gauche-droite et ils deviendront des gens forts qui feront surement bcp plus facilement avancer les choses.

 

Portrait de caramelus
4/juillet/2013 - 13h00

Un second souffle??? Ha pasmileyrce que il y en a eu un premier ???

Portrait de lefilou02
4/juillet/2013 - 12h43 - depuis l'application mobile

grrrrr elle a remis sa robe bleue !

Portrait de SansDek
4/juillet/2013 - 12h04

Pour vouloir un second souffle il faudrait deja avoir : 'Le Premier'.

A Bout de Souffle 2013 avec Cecile et Francois

Portrait de LicorneMagique
4/juillet/2013 - 11h50

Elle veut se faire virer aussi ou bien? smiley