04/07/2013 12:57

Dreamworks et Steven Spielberg veulent faire un remake des "Raisins de la Colère"

Selon le site américain "Radiotimes", Dreamworks et Steven Spielberg sont en négociations pour acquérir les droits du roman "Les Grappes de Raisins" de John Steinbeck. Ce livre a été adapté en film en 1940 par John Ford, le réalisateur qui a remporté un des deux oscars ayant récompensé le film.

Les rumeurs laissaient penser que Steven Spielberg voulait réaliser le film, mais Dreamworks a démenti expliquant qu'il est seulement intéressé par la production. 
"Les grains de raisins" suit une famille pauvre de fermiers forcés de quitter leurs terres d'Oklahoma à cause de la sécheresse et  de le crise économique. Stimulé par la promesse de revenus importants pour des fermiers, la famille Joad se rend en Californie, mais sont rattrapés par la pauvreté et la faim de la Grande Dépression.

Dreamworks et Steven Spielberg ne sont cependant pas les seuls à vouloir adapter ce roman: Robert Redford souhaiterait faire équipe avec le producteur de "Dark Shadows", David Kennedy, pour en faire une mini-série sur Fox.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vic45
4/juillet/2013 - 16h32

enfin comme je dis souvent ami si tu n'as qu'un seul livre à lire c'est celui la   je me posais souvent la question pourquoi pas une reprise le seul film que j'ai vu en noir et blanc son et images nuls