
François Fillon, ancien Premier ministre, a sévèrement critiqué hier soir François Hollande, affirmant que l'économie du pays était "à plat" et que le président n'avait "aucune excuse". "La France va mal", a affirmé Fillon lors d'une réunion publique à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) à laquelle assistaient notamment les députés Valérie Pécresse, Jérôme Chartier et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris.
Selon lui, "le moteur de l'investissement et de la consommation a été noyé sous le flot des impôts, l'ascenseur social est en train de devenir le descendeur social (...) Voilà où nous mène la culture du nivellement par l'impôt et par le bas! "Les socialistes ont préféré demander aux ménages et aux entreprises de payer la note des déficits plutôt que d'exiger de l'Etat qu'il se serre la ceinture" et "parmi les grands pays industrialisés, la France est le seul à être en récession", a-t-il dit.
Pour l'ex Premier ministre, qui a affiché son ambition de devenir le candidat de l'UMP pour la présidentielle de 2017, "François Hollande n'a aucune excuse. (...) la colère d'aujourd'hui est la rançon de ses mensonges". "Il a fait un mauvais diagnostic sur l'état de la France et il continue en poursuivant une politique récessive; et, au surplus, il a divisé les Français au moment où il aurait dû les rassembler". "L'insécurité regagne du terrain", a-t-il fait valoir, trouvant "absurde et dangereux de vouloir supprimer les peines planchers". "Notre économie est à plat et le discrédit du gouvernement (...) La France souffre, et les démagogues sont en embuscade".
A ses yeux, pour redresser le pays, il faut "hisser la France au-dessus de ses peurs" et "offrir aux Français une raison de se rassembler pour relancer leur pays et retrouver confiance en l'avenir". Mais, "ça n'est pas avec cette peur au ventre que nous relancerons la croissance, que nous conquerrons des marchés nouveaux, que nous redonnerons aux Français la volonté de se retrousser les manches", a-t-il dit.
"Je veux réconcilier notre pays avec cette idée de progrès, et lui dire que le redressement est possible" car "nous en avons les atouts", a également affirmé François Fillon, qui "veut faire naître dans le coeur des Français", "ce goût de l'innovation et du risque".
Vos réactions
Le problème des collaborateurs c'est qu'ils radotent..va falloir trouver autres choses avant 2017 !!
N'en demande pas trop
Ce n'est pas gagné
Qu'est ce que ça va être durant les présidentielles
Une belle tête de vainqueur
Qu'il l'a ferme un peu Fillon
La France va mal depuis que vous et vos collègues de droite êtes passé par là, Monsieur Fillon !
Le vote contre sarko , cela nous viens donc pas a l'esprit de se poser la question , MAIS POURQUOI un tel vote ? trop facile de dire ceci , quand a votre analyse reductrice de ce que fait le gouvernement , posez-vous donc une autre question mais pourquoi font t-il cela ? . Ils nele font pas de bon coeur mais sachez qu'il faut bien trouver l'argent afin de ralentir le déficite budgetaire creusé par votre Sarko et ses compaires pendant 10 ans , mais ça bien sûr vous vous en fichez complétement , le seul but s'est de dire " regardez on nous fait les poches ect... sans dire pourquoi un tel effort
Il est vrai que c'est plus facile d'augmenter les impôts que de faire des économies. Tout ce que fait ce gouvernement est de dévaloriser le travail en taxant toujours plus ceux qui bossent. Il ne faut pas oublier que le principal moteur de la croissance en France est la consommation interne. Les milliards récupérés à grand coup de taxes supplémentaires n'alimenterons plus cette croissance. Depuis son éléction, ce gouvernement n'a fait que mettre en place un immense racket organisé.
Pas besoin qu'il le dise, on le sait que la France va mal. A cause de lui et des autres !!! alors qu'il se taise.
Personne ne veut redresser la France, vous comprenez bien que cela n'arrangerait pas les élus qui font leur cuisine entre eux.
Plus elle s'enfonce, plus ils sont contents, et tous gauche ou droite.
Que Fillon change de disque ou qu'il se taise, ça changera un peu.
Un discours qui me va droit au coeur ...
Je lis vos critiques, vos sarcasmes vos traits d'humour ...
Soyez réalistes ... vous avez mieux à proposer ?.. vous attendez le messie ?...
Et regardez devant et pas constamment dans le rétrovisieur (c'est pas beau je sais) ...
Je préfère les chiffres du chômage du mois de mai qui montre un faiblisse ment plutôt que le bilan calamiteux tant en terme de finance qu en terme social du gouvernement Fillon. On verra dans 4 ans pour le bilan.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?