
Jean-Luc Mélenchon a estimé ce matin que le président François Hollande avait montré "un visage autoritaire, machiste et violent" en limogeant Delphine Batho.
Le coprésident du Parti de gauche dit espérer que cette décision accélèrera "l'indispensable recomposition politique dont le peuple a besoin".
"François Hollande avait déjà divisé la gauche politique, puis les syndicats. Il divise à présent son gouvernement. Et du même coup son parti, comme il va le voir bientôt. Il s'en mordra les doigts", q écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.
Pour l'Eurodéputé, "les socialistes et les Verts savent dorénavant qu'ils n'ont d'autre espace que celui de la soumission aveugle et silencieuse au dogme de l'austérité" et que "toutes leurs convictions y seront sacrifiées".
Vos réactions
Macho et violent !
Un message subliminal à la Valoche de la République !
Il nous prend vraiment pour des c...
C'est bien lui qui a appelé à voter Hollande, non ?
et oui ..
ils ont la memoire courte .. On les avait pourtant prevenu ..
Pour une fois je soutiens Hollande!
Et à sa place j'aurais supprimé ce ministère pour répartir l'écologie entre les autres ministères (agriculture, économie,...)
Associer écologie et agriculture, c'est encore plus audacieux que de consacrer un ministère à l'écologie..
C'est à plus rien y comprendre
Hollande trop mou, planplan...Et maintenant, Hollande violent et dur???
Il ne s'agit pas d'une délit de sale gueule ou du machisme mais bel et bien de la politique monsieur le gourou Mélanchon!
Un visage autoritaire ? Pourtant depuis 2 ans on nous explique que c'est un mou incapable de décider de la moindre chose..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?