01/07/2013 10:41

Le groupe NextRadioTV cède ses dernières publications papier

Le groupe audiovisuel NextRadioTV va céder ses dernières publications papier, les magazines 01 Net et 01 Business, a annoncé son fondateur Alain Weill sur le site internet des Echos.

Le montant de la transaction pour ces deux titres, réalisant 11 millions d'euros de chiffre d'affaires mais déficitaires, n'a pas été rendu public.

L'acquéreur est le groupe She Three de Marc Laufer, qui édite plusieurs titres spécialisés parmi lesquels "Point Banque", " La revue des collectivités locales", "Mesures " ou encore "Electroniques".

Ces deux dernières publications avaient d'ailleurs été rachetée à NextRadioTV, rappelle le quotidien économique.

Les deux titres en cours de cession représentaient "une activité marginale qui nécessite beaucoup de temps pour trouver le modèle de demain", a expliqué Alain Weill.

"Je préfère me recentrer sur mes activités de croissance, la radio, la télévision et le Web, tous des médias gratuits ", a-t-il relevé.

Désormais porté par ses activités audiovisuelles (BFM TV, RMC), NextRadioTV s'était lancé dans la presse écrite en achetant le groupe Test en 2007. Le groupe avait aussi été un temps le propriétaire malheureux du quotidien financier La Tribune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions