01/07/2013 09:25

Las Vegas: Une artiste du Cirque du soleil chute et se tue devant les spectateurs en pleine représentation

Une artiste du Cirque du Soleil s'est tuée lors d'un spectacle d'acrobatie à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, mère de deux enfants et connue sous le nom d'artiste de Sassoon a fait une chute de 15 mètres de haut, lors du show "Kà", au théâtre MGM Grand. "J'ai le coeur brisé", a déclaré le fondateur du cirque québécois, Guy Laliberté.

"Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle.

Sassoon était une artiste présente dans KÀ depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit", a-t-il ajouté.

Les représentations de Kà seront suspendues jusqu'à nouvel avis, indique le communiqué.

Il s'agit du premier accident mortel survenu lors d'un spectacle de ce cirque, selon le quotidien Las Vegas Sun qui a été le premier à rapporter l'accident.

Selon des spectateurs, l'accident s'est produit presque à la fin du spectacle, dans une scène de bataille.

L'acrobate, qui était hissée vers le haut par un câble, est tombée sur la scène devant les spectateurs après s'être détachée du câble de sécurité.

Les spectateurs ont d'abord cru que cette chute faisait partie de la chorégraphie avant de se rendre compte de la gravité de l'accident.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2013 - 05h28
atchoum44 a écrit :

the show must go on 

 smiley

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2013 - 05h27
Ptitglaçon a écrit :

Il y a des limites

Eux ne connaissent pas les limites 

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2013 - 05h27

Vachement utile la sécurité 

Portrait de lefilou02
1/juillet/2013 - 09h52 - depuis l'application mobile

aille ! malheureusement a cette hauteur on ne rebondit pas ! c est triste ..

Portrait de petit lascar
1/juillet/2013 - 09h45

aujourd'hui on repousse tjrs un peu plus loin les limites pour faire avant tout du spectaculaire en oubliant svt que l'homme n'est pas surhumain. le cirque c'est pas comme ds un jeu ou au cinema c'est pour de vrai.