
Plus de sept Français sur dix se déclarent mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement et estiment que les emplois aidés ne sont pas une solution efficace pour lutter contre le chômage, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.
Interrogés sur leur sentiment à l'égard de la politique économique et sociale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, 43% des Français se disent "assez mécontents" et 33%, "très mécontents", soit un total de 76%. Seuls 21% se déclarent "assez satisfaits" et 2% "très satisfaits".
L'étude montre également que 72% des Français pensent que les emplois aidés, comme les contrats d'avenir, ne sont pas une solution efficace pour lutter contre le chômage. 27% pensent en revanche que c'est une solution efficace.
Le ministre du Travail Michel Sapin a confirmé dimanche que le gouvernement conserverait en 2013 un total de 440.000 emplois aidés en plus de 100.000 emplois d'avenir.
Sondage en ligne réalisé les 26 et 27 juin auprès d'un échantillon représentatif de 962 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Quoi que peut être ..
Les oreilles d'Hollande doivent siffler
Hum pas assez
La politique de la France est invisible
Euh... personnellement, je n'ai jamais cru, meme pas l'espace d'une seconde, qu'avec les socialistes et les écologistes au pouvoir, "ca serait mieux que la droite", et j'ai comme le sentiment de ne pas etre le seul.
Pareil, c'était couru d'avance.
je comprend pas pourquoi les français sont mécontent de la politique.
nous avons tous un écran LED 127cm dans nôtre salon avec un jolie canapé en cuir.
un ordi avec internet haut débit.
tous le monde possède une belle voiture.
les gens ont beaucoup d'argent , les boutiques était blindée se mercredi et samedi il aura beaucoup de monde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?