26/06/2013 13:21

Marine Le Pen flingue France Inter en direct... sur France Inter ! - Regardez

Ce matin, sur France Inter, un clash a éclaté entre Marine Le Pen et Patrick Cohen.

En direct, la présidente du Front National a dénoncé "les vieux relents de bolchévisme" de la station.

Matthieu Aron, le directeur de la rédaction, a alors rétorqué: "Ridicule".

Et de poursuivre: "C'est ridicule, je n'ai jamais entendu un tel surnom. Marine le Pen se trouvait en difficulté et elle a fait une des sorties dont elle a l'habitude. Elle lâche une formule pour détourner l'attention des auditeurs. Il y a deux ans, nous étions Radio Sarko. Quand nous recevons Jean-Luc Mélenchon, on devient Radio Capitalo et Marine Le Pen nous qualifie de Radio Bolcho. Nous essayons juste de faire notre travail avec rigueur et sérieux".

Les tensions sont apparues lorsque Patrick Cohen a évoqué l'état de santé alarmant de Nelson Mandela, et d'ajouter que  Jean-Marie Le Pen n'avait pas condamné l'apartheid du temps où il était appliqué en Afrique du Sud.

Marine Le Pen a alors fustigé: "Vous vous trompez. Jean-Marie Le Pen a toujours condamné l'apartheid. Nelson Mandela voulait d'ailleurs le rencontrer mais Jacques Chirac a fait capoter l'entretien."

Patrick Cohen a alors rappelé qu'en 1997, le maire FN de Vitrolles avait fait changer de nom la place Mandela pour l'appeler place de Provence. Marine le Pen répond alors qu'il y avait plusieurs sensibilités dans son parti, "contrairement à France Inter" qui diffuse des "vieux relents de bolchévisme".

"On vous appelle Radio Bolcho en dehors des studios", a-t-elle lâché.

Et de poursuivre: "Et ce surnom dépasse le cercle du Front National."

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Litmanen
27/juin/2013 - 14h10 - depuis l'application mobile
rose de lorraine a écrit :

Tf1 (ok pas public mais quand même) : le présentateur du 13h est soutien de sarko. F2 : Drucker ami de sarko. C+ : denisot soutien de sarko.

Ah? Alors Denisot aura tenu un an :-)

Portrait de sisi 03
27/juin/2013 - 11h35
kevdebart a écrit :

Toujours a remuer le passé,son père est out,donc restez sur le présent et le futur,je pense que ce journaliste n'avit plus d'arguments a soumettre a marine le pen,a chaque fois c'est pareil,dans toutes les émissions radio ou tele,quand le ou les journalistes se retrouvent devant un mur,ils remettent les phrases ou réflections de son pére sur la table,absolument pittoyable!!!!!!! maintenant c'est le contribuable francais qui parle,est ce absolument necessaire de financer radio france avec ses fonctionnaires grèvistes a souhait de plus cet immeuble regroupe des radios que personne n'écoutent,donc ou privatisation ou fermeture pure et simple,nous sommes en temps de crise faut économiser,meme constat pour arte,france4,france5,la chaine parlementaire.......................

entierement d'accord avec vous , toutes les chaines publiques sont a gauche ainsi que canal plus .

Portrait de APAB
27/juin/2013 - 09h17

je n'aime pas Marine Le Pen et jamais je ne voterai pour elle mais elle a raison

France Inter radio d'état est à 99% gaucho tout le monde le sait

Portrait de Aldeug8
27/juin/2013 - 08h09
cybermario57 a écrit :

Elle na pas tort ...

Non seulement elle a complètement tort, mais elle rapelle qu'elle partage totalement les idées de son père à ceux qui voudraient faire croire qu'elle a fait évoluer le FN!!!

Portrait de Pinocchio9
26/juin/2013 - 18h17
Looker2 a écrit :

Si vous ne l'avez jamais vu, je vous conseille aussi son concert "BBC Sessions" de 2008.

Il doit etre dispo sur You Tube, et il est excellent. smiley

vais aller voir

merci du tuyau!!

smiley

Portrait de Pinocchio9
26/juin/2013 - 18h12
Looker2 a écrit :

Moi j'adore Cat Stevens, j'ai meme tous ces albums. smiley

Bravo ,je suis réellement fan même si je l'ai cité avec un clin d'oeil ..

et j'ai aussi toute son oeuvre ..et je vais sur youtube écouter la musqiue d'harold et maud ..sing out !!

smiley

 

 

Portrait de Sébastiengarnier

Je l'adore elle dit ce quelle pense au moins

Portrait de Pinocchio9
26/juin/2013 - 16h55
Wesaytotranslateinto a écrit :

Il vient t'eclairer!!! Les athés pensent à tort penser par eux mêmes, mais c'est faux, beaucoup sont fans des Renaud, Johnny et compagnie(Quand ils sont pas dans d'E.T) qui leur dictent quoi penser.

Re pas de bol je suis fan de Cat Stevens!!

smiley

 

Portrait de Pinocchio9
26/juin/2013 - 16h54
Wesaytotranslateinto a écrit :

C'est Renaud, alias le gourou de bons nombres d'entres vous.

pas de bol je roule en peugeot!

smiley

Portrait de Pico
26/juin/2013 - 16h33

Elle a raison, France inter qui se devrait être le reflet et la voix de la France, vu que c'est une radio publique qui vit en partie de la redevance , est devenu une radio sectaire, partiale ,communautaire !  heureusement qu'ils sont souvent en grève, cela limite leur nuisance...

Portrait de romu09
26/juin/2013 - 16h32

patrick cohen et sa liste noire...

Portrait de david08
26/juin/2013 - 16h20

Je déteste le faux-démocrate Cohen et la fausse défenseur du peuple Le Pen.Mais là, Marine Le Pen est égale à elle-même, elle insulte et fait des attaques ad-hominem quand on lui met le nez dans ses déchets! Si ellé était sincère, elle répondrait argument par argument mais elle n'est qu'un leurre! 

Portrait de Imanol
26/juin/2013 - 14h59

Efficace.

Portrait de kiditou
26/juin/2013 - 14h27

sur ce coup, Patrick Cohen aurait mieux fait de s'abstenir... à trop vouloir coincer Marine Le Pen sur son supposé racisme qui lui aurait été génétiquement transmis par son père, les journalistes en oublient certaines vérités historiques politiques.... vu la guerre entre JM le Pen et Megret en 1997/1998, ce n'était vraiment pas une bonne idée de lui sortir l'histoire de la place Mandela à Vitroles, car justement rien à voir avec Le Pen à l'époque, au contraire c'était de la part de la femme de Megret une façon de totalement se désolidariser du FN jugé trop tiede par le clan Megret !

les journalistes politiques sans culture politique devraient vraiment se tenir à l'écart de Marine Le Pen...elle n'en rate pas un/une !

Portrait de RUEDO
26/juin/2013 - 14h03
la banane a écrit :

Patrick COHEN se souvient de 1997 et  l'ancienne place Mandela à Vitrolles mais ignore délibérément  l'actuelle rue Staline à Essômes-sur-Marne. ( 02 400 )

 

Pour mémoire:  Staline = 25 millions de morts et 10 millions de déportés.

 

Il parle de la depatisation d'une place pas dans votre cas  . Ne vous comportez  pas comme mlp en faisant du hors propos

 

 

 

 

Portrait de HVD13
26/juin/2013 - 14h01

Au moins, qu'on cautionne ou non  ses idées on ne peut pas dire qu'elle prends les gens en traitre et qu'elle ne dit pas les choses droit dans les yeux!! ^^

Portrait de Hours
26/juin/2013 - 13h53
Calculat a écrit :

Cohen ce n 'est pas bolcho, c'est chaud ananas. 0% idéologie, 100% tribal. Tance, flingue, ..., ceux qui ne servent pas ou pourraient déservir sa communauté.

Radio BolSchlomo ^^

Portrait de nexux
26/juin/2013 - 13h33
l'equarisseuse a écrit :

elle aime la France

non, elle aime une certaine france, nuance.

Portrait de Rose Well
26/juin/2013 - 13h27

Quand on voit comment Cohen à traité Mélenchon sur France Inter, je ne crois pas que l'on puisse qualifier cette station de radio bolchévique !!!